La mode change avec les saisons. Pour cet automne-hiver, les styles en vogue ont de quoi affronter le froid tout en restant canonissimes. Pour être sûr de rester fashion, voici les pièces à avoir absolument dans son dressing pour l’automne-hiver 2021.

 

La salopette fait son grand retour

La salopette a fait son temps. C’est un vêtement qui vient tout droit des années 80/90. S’il s’agit plutôt d’une pièce d’ado, elle se démocratise de plus en plus pour s’installer dans le dressing de ceux qui suivent de près les tendances au fil du temps. Si la salopette a été longtemps vue comme une pièce des saisons plus clémentes, elle se réinvente pour s’adapter au froid hivernal. On l’accompagnera avec un sweat oversize. Ce look streetwear est idéal pour un rendu plus décontracté. On peut aussi porter la salopette avec un pull CT Plage pour rehausser le chic de la tenue et avoir un rendu plus féminin. Aux pieds, on profitera du confort de baskets. Il est aussi possible de porter des mocassins, pour construire un look pour le bureau.

 

Il faut savoir que la salopette peut très bien se porter en soirée. Ce look peut sembler peu commode et pourtant, il est très tendance. Pour éviter l’effet négligé, on choisira la salopette dans une matière plus noble, autre que le jeans. Elle sera accompagnée d’une chemise ou d’un haut sobre et élégant. Côté chaussures, place aux talons hauts. Il ne faut pas non plus oublier les accessoires.

 

Le patchwork, la mode du mix & match

Un mélange de textile, de matière et de couleurs, voilà ce qu’évoque le patchwork. Loin de là l’idée d’un travail de grand-mère, cette inspiration artistique gagne du terrain dans la mode pour cet hiver. D’ailleurs, elle se répand aussi bien dans la mode féminine que masculine. C’est aussi une initiative écoresponsable pour recycler les chutes de tissus et les textiles anciens.

 

Pour la saison automne-hiver 2021, on verra beaucoup de manteaux en version patchwork. Ils miseront sur un mélange de textures et de matières typiques de la saison comme le velours, la laine et le cuir. Le mix & match atteint aussi les gilets, les chemises et les vestes pour élargir les possibilités de choix dans le dressing.

Bien que ce style ne fasse pas l’unanimité, les créateurs ont trouvé le moyen de gagner les cœurs des fashionistas en développant des modèles plus élégants et moins brouillons.

 

La fausse fourrure : le combo douceur et chaleur

De la fourrure en hiver, c’est tout ce qu’il y a de plus stylé. Au fil des années, cette tendance ne prend pas de rides. Toutefois, la mode actuelle a décidé de se joindre aux mouvements actifs sur la cause animale. C’est pourquoi elle impose la fausse fourrure. Pas de panique pour les fans de mode, les modèles du moment sont indiscernables des vrais.

 

Gilet, veste ou manteau, la fausse fourrure arborera à la perfection les vêtements chauds habituels. C’est la touche qui fera toute la différence, dans un rendu plus élégant et résolument stylé.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.