extension de cils

Véritable alternative aux faux cils, l’extension de cils se fait de plus en plus connaitre. Elle fait partie des dernières tendances beauté les plus prisées depuis quelques temps. L’accessoire est alors devenu, très abondant sur le marché qu’il devient difficile d’en faire le choix. Il y a plusieurs éléments et critères qu’il faut prendre en compte lors de la sélection. Nous allons les voir un à un à travers cet article.

Les dimensions

La technicienne de cils détermine souvent la technique de l’application de l’extension de cils en fonction de ses dimensions. Il faut noter qu’il en existe plusieurs. Chaque cliente est libre de choisir celle qui lui convient le plus. 

Les volumes 

Le volume fait partie des éléments déterminants des extensions de cils : 

  • Le classique 

L’extension 1D ou extension classique est la première de toutes. Généralement très légère, ce modèle n’est ni cassant ni fragile. Cette extension de cils Saint Valentin convient principalement aux personnes qui ont des cils naturels clairsemés et qui aiment garder leur apparence naturelle. Elle apporte une touche de douceur et un regard ouvert sans être trop accentué. 

  • Le volume 3D à 9D

Sur le marché, il existe des versions d’extension de cils Saint Valentin très fournies allant de 3D à 9D. Elles font partie de la catégorie souvent appelée « extension de cils volume russe ». Ce sont des éventails qui ont des ratios 1:3, 1:4, 1:5 et 1:6. L’application de ces extensions de cils consiste à placer sur les cils naturels 3 à 6 brins d’extension. Elles conviennent à celles qui aiment les cils bien fournies sans trop s’éloigner du naturel. 

  • Le volume au-delà de 9D

Aussi appelée extension de cils volume XXl, cette catégorie est faite pour celles qui aiment l’extravagance. Sur chaque brin de cil naturel, il faut donc appliquer un bouquet avec au moins 10 extensions de cils. 

La taille ou longueur

Les tailles des extensions de cils varient généralement entre 9 mm et 20 mm. Le choix varie habituellement selon les attentes et le rendu voulu. Pour les personnes qui souhaitent garder l’air naturel, le mieux est d’opter pour une extension de cils pas trop longue. Et pour celles qui veulent avoir des cils très courbés et très fournis, les versions longues leur sont conseillées. Ces dernières conviennent aussi à celles qui ont des cils naturellement courts. 

Il faut noter cependant, qu’il est possible de combiner différentes tailles d’extension de cils. Cela permet d’avoir des cils hybrides. 

L’épaisseur et le poids 

Il est aussi possible de choisir son extension de cils Saint Valentin en fonction de son épaisseur et son poids. 

  • Pour l’épaisseur, elle varie entre 0,03 mm à 0,20 mm. Les versions les plus fines et les plus légères sont parfaites pour les personnes qui ont des cils naturels fragiles ou bien qui sont déjà épais. Elles permettent aussi de combler les cils naturels. A partir de 0.10 mm, les extensions sont plus épaisses. Elles conviennent aussi aux personnes qui veulent accentuer leur regard.
  • Concernant le poids, tout dépend de l’épaisseur et du volume. Plus l’extension est épaisse et volumineuse, plus elle est lourde. 

La couleur 

Sur le marché, il est possible de faire le choix entre différents coloris d’extension de cils. Les plus classiques ont une couleur noire. Il existe également des extensions de cils marron, gris, bleus, etc. Le choix dépend donc du look et du style que la personne veule. Si elle veut se démarquer, elle peut porter une extension de cils ayant une couleur vive. Si elle veut rester discrète, un modèle sobre et sombre fait l’affaire.

Découvrez par la suite, tout ce qu’il faut savoir sur les avantages de la rhinoplastie sur le plan esthétique et fonctionnel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *