tampons

Si vous êtes le genre de personne qui aime créer ses propres motifs pour des cadeaux et d’autres projets artistiques, alors la fabrication de tampons encreurs pour vos propres œuvres d’art devrait être votre spécialité ! Contrairement aux tampons professionnels, les tampons encreurs pour œuvres d’art laissent plus de place à l’expression artistique.

Voici comment vous pouvez créer vos propres tampons en 5 étapes :

1. La conception

Dessinez votre dessin sur une feuille de papier avec des lignes claires et sombres et découpez le plus précisément possible. Une fois que vous avez obtenu votre “modèle”, placez-le sur la gomme à sculpter et faites de votre mieux pour transférer les marques que vous avez faites sur le papier sur la gomme à sculpter. Continuez à appuyer et à transférer les marquages du mieux que vous le pouvez. Ainsi, vous saurez où graver pour les étapes ultérieures.

2.Pratique des tests

Une fois que vous avez obtenu votre dessin de base, il est temps de vous entraîner à la sculpture ! Quelques conseils à noter : coupez toujours de votre corps au cas où vous glissez ! Si vous êtes novice en matière de sculpture, n’hésitez pas à expérimenter avec différents outils de sculpture pour vous familiariser avec la coupe et aussi la largeur que chaque outil de sculpture offre. Il est également utile de noter que les coupes peu profondes peuvent vous donner plus de contrôle, donc si vous avez besoin d’un levier supplémentaire, faites quelques coupes peu profondes avant de commencer à sculpter.

3.Sculpter

Dès que vous vous sentez suffisamment confiant, vous pouvez commencer par la sculpture. Commencez par tracer et placer des coupes peu profondes sur l’extérieur de votre dessin afin qu’elles puissent servir de lignes directrices lorsque vous arriverez à la chair de celui-ci. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer à découper comme bon vous semble MAIS n’oubliez pas que ce dont vous vous débarrassez si la partie du dessin que vous ne voulez pas lorsque vous tamponnez votre tampon encreur (espace négatif). Pour plus de sécurité, vous pouvez marquer les espaces négatifs au crayon avant de commencer à sculpter afin de ne pas découper accidentellement les parties nécessaires.

4.Test d’impression

Il est naturel de ratisser un peu de poussière de caoutchouc quand il s’agit de sculpture. Veillez à les brosser ou à les nettoyer du mieux que vous pouvez afin d’obtenir une impression nette lorsque vous utilisez votre tampon bois. Trempez votre tampon dans de l’encre et faites quelques essais d’impression. C’est essentiel, car cela vous aidera à repérer les morceaux non désirés ou les petites erreurs. Il est également utile de noter les endroits où le tampon ne semble pas assez propre et de travailler dessus. Faites des essais d’impression jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats de votre tampon encreur fait par vous-même.

5.Montage

Après toutes les parties difficiles, voici maintenant la dernière étape, facultative. Le montage de vos tampons sur un bloc en bois est utile pour une distribution uniforme de l’encre. Découpez les parties en trop de votre tampon encreur et collez le morceau de caoutchouc sur le bloc de bois avec des colles fortes et laissez sécher !

Grâce à ces étapes, vous devriez vous retrouver avec votre propre tampon personnalisé ! Faites preuve de créativité – typographie, dessin, portraits… tout est possible !

En définitive, il faut savoir qu’avec vos tampons, vous avez la possibilité de créer votre propre œuvre d’art. Il suffit tout simplement de respecter les différentes étapes et de faire preuve de créativité. Tâchez également de choisir un tampon encreur de qualité.

Découvrez  par la suite toutes les solutions pour bien générer des leads.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *