Au vu de la pandémie de coronavirus, diverses mesures ont été mises en place par le gouvernement pour stopper la propagation du virus. Ces mesures comprennent la fermeture d’entreprises, d’écoles et d’universités non essentielles et l’émission d’une ordonnance de maintien à la maison dans divers États.

Cependant, certains emplois, tels que les travaux d’électricité, nécessitent des rencontres physiques pour les réparations et les installations. Par conséquent, un électricien doit faire sa part pour empêcher la propagation du coronavirus sur le lieu de travail et à d’autres personnes au travail. Voici quelques mesures de sécurité que les électriciens devraient adopter pour empêcher la propagation de virus.

1. Désinfection et lavage des mains
Le coronavirus est une maladie infectieuse qui se propage principalement par contact avec une personne ou une surface infectée. Par conséquent, un électricien doit se laver les mains pendant 20 secondes avec du savon pour les mains et de l’eau régulièrement, pour tuer le virus car ils touchent de nombreuses surfaces en une journée.

Vous pouvez également utiliser un désinfectant à base d’alcool comme un désinfectant pour vous protéger. Vous devez également éviter de toucher votre visage car le COVID-19 pénètre dans le corps par le nez, la bouche et les yeux.

2. Éviter les contacts étroits
Au travail, les électriciens doivent éviter tout contact étroit avec d’autres personnes ou collègues. Si vous pensez que quelqu’un ne va pas bien, gardez une distance de 1 à 3 mètres pour vous protéger du coronavirus. Cette mesure de sécurité est vitale pour réduire la propagation du COVID-19, surtout si vous entrez en contact avec de nombreuses personnes quotidiennement.

3. Port de l’EPI (équipement de protection individuelle)
Tous les électriciens doivent porter des masques de protection N95 lorsqu’ils travaillent pour se conformer aux directives de l’ OSHA pour se protéger et protéger leurs lieux de travail pendant cette pandémie. Les électriciens doivent également porter des EPI appropriés au travail, tels que des gants, pour minimiser le contact direct avec le coronavirus sur les surfaces qu’ils touchent.

Après chaque travail, les gants doivent être éliminés correctement et les mains lavées avant d’effectuer toute autre activité.

4. Élaboration d’une politique globale de sécurité
Tout en se protégeant du coronavirus, les électriciens doivent se protéger d’autres virus tels que la grippe et le rhume. Par exemple, si vous êtes malade, il est sage de rester à la maison pour éviter que votre maladie ne se propage à d’autres personnes. En effet, le COVID-19 devient mortel lorsque vous avez d’autres conditions sous-jacentes et que la propagation de votre virus rend d’autres personnes vulnérables au coronavirus.

Les compagnies d’électricité RUEIL MALMAISON devraient également élaborer des politiques relatives à la prévention des maladies, par exemple, les congés de maladie lorsqu’un travailleur ne se sent pas bien.

Comment le coronavirus affecte l’industrie électrique

Le coronavirus (COVID-19) fait des ravages dans l’économie de notre pays. Les entreprises ferment leurs portes, souvent en raison d’un mandat gouvernemental, et certains travailleurs du pays se retrouvent avec du temps libre. Mais pour nos besoins ici, la question que nous nous posons est la suivante: comment cela affecte-t-il l’industrie électrique? Comment cela affecte-t-il la carrière des électriciens?

De nombreux électriciens sont employés sur des projets de construction. Un problème majeur auquel ces entrepreneurs sont confrontés est la pénurie de fournitures, car les usines des villes du monde entier qui approvisionnent l’industrie de la construction ont ralenti la production ou ont complètement fermé. Lorsque des goulots d’étranglement surviennent, cela pourrait se répercuter sur différents composants de la construction, y compris l’électricité. Les pénuries peuvent également entraîner une augmentation des prix de l’offre, affectant ainsi toutes les parties concernées.

Ce ne sont pas seulement les pénuries de matériaux et de matériaux de construction qui causent des problèmes. Même quelque chose d’aussi simple qu’un masque, qui peut être nécessaire dans certains environnements de travail, devient difficile à trouver. Si les travailleurs, y compris les électriciens, n’ont pas les fournitures dont ils ont besoin, ils ne peuvent pas faire leur travail.

Certains électriciens de département 92 ont perdu leur emploi. Par exemple, il a été signalé qu’environ 8 000 travailleurs de l’hôtellerie et du divertissement de la région de San Francisco ont perdu leur emploi, y compris des électriciens. Mais contrairement aux artistes interprètes et aux travailleurs des services alimentaires, les électriciens peuvent facilement passer d’une industrie à l’autre. Peu importe l’industrie, il y a un besoin pour ceux qui savent comment gérer les systèmes électriques.

La bonne nouvelle? Il y a encore une forte demande d’électriciens et pas assez d’entre eux. Dans les moments difficiles, il vaut bien mieux être du côté des choses où il y a encore de la demande.

Si vous recherchez des offres d’emploi, vous trouverez encore de nombreuses opportunités dans le domaine électrique. Le besoin de déménagement est une possibilité, en fonction du marché du travail où vous vivez et de votre désir de mobilité ascendante.

Pandémie ou pas, le champ électrique est toujours un domaine formidable. Les électriciens doivent simplement naviguer dans la vie dans le monde post-coronavirus comme tout le reste de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *