CV

Rédiger un CV est l’une des  étapes les plus incontournables pour décrocher un entretien d’embauche.   Le CV est l’un des premiers contacts avec le recruteur. Il est donc nécessaire qu’il soit convaincant en attirant. Cela vous permet de passer facilement le cap de l’entretien d’embauche.   Les lignes qui suivent vous proposent quelques conseils pour vous aider à rédiger un bon CV.

Réaliser un CV design : utiliser les sites de création de CV

Pour vous démarquer des autres candidats, il est recommandé de créer un CV original et un CV design. Mais la création de ce type de CV prend généralement beaucoup de temps. En effet, il vous sera nécessaire de mettre en page le CV, de créer le style de votre CV, de choisir les couleurs appropriées et la présentation des informations. Pour vous faciliter la tâche, pourquoi ne pas utiliser les sites de création de CV ?

Ce sont des plateformes qui sont généralement simples à utiliser. Ils mettent à votre disposition des exemples de CV originaux et design. Il vous suffira ensuite de choisir le modèle qui vous correspond le mieux. L’étape suivante consiste à remplir le CV puis, de le télécharger.   Vous pouvez, par exemple vous rendre sur creer-cv.com vous permet de réaliser votre CV rapidement.

Éviter de rédiger un CV trop détaillé

D’une manière générale, un CV ne doit pas dépasser une page. Cela permet de faciliter la lecture des recruteurs et de repérer toutes les informations nécessaires en quelques secondes.    Évitez alors de trop détailler les informations que vous mentionnez. Cela concerne souvent la description des  expériences professionnelles. Dans cette rubrique, les candidats ont tendance à vouloir développer les informations.

Toutefois, il est conseillé de se limiter à des réalisations ou encore des faits qui sont relatés par des chiffres. Cela attire davantage l’attention des recruteurs. Veillez également à bien choisir les informations à mettre dans votre CV. Elles doivent être en  accord avec le poste que vous convoitez. Si vous souhaitez parler des expériences que vous jugez importantes, mais qui n’a aucun rapport le poste, vous aurez l’occasion de les mentionner durant l’entretien.

Évitez de mettre de fausses informations

Pour avoir grâce aux yeux des recruteurs, de nombreux candidats ont tendance à embellir leur parcours. Les fausses informations permettent par exemple de combler certains trous dans votre parcours, ou bien de prétendre à un poste que vous n’avez pas occupé dans votre ancien travail.

Les mensonges et les approximations sont à éviter. En effet, en tant que professionnels, les recruteurs peuvent détecter aisément les éventuelles anomalies dans votre CV . S’ils ont des doutes sur la véracité des informations,  il est probable que vous ne soyez pas contacté pour un entretien. Ensuite, sachez que tout ce qui sera mentionné dans votre CV peut être utilisé par le recruteur lors de votre entretien. Il est alors déconseillé de dire que vous êtes bilingue en anglais si ce n’est pas la vérité. Le recruteur peut vous demander d’effectuer l’entretien en anglais. De même, si vous ne maîtrisez pas un des logiciels demandés, mieux vaut éviter de mentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *