voyage en Guadeloupe

La Guadeloupe est un archipel en forme de papillon qui se trouve au beau milieu des Caraïbes. Elle fait partie des départements outre-mer de la France. Elle représente une destination de voyage intéressante de par ses paysages à couper le souffle, sa culture créole, sa gastronomie typique et sa population chaleureuse et accueillante. Mais avant d’y aller, il est nécessaire de déterminer comme assurer ses déplacements. Voici quelques informations qui peuvent aider les voyageurs à ce propos.

Faire une location de véhicules

Pour ceux qui souhaitent faire un voyage en Guadeloupe, à moins bien évidemment de rester cloitrer dans leurs chambres à l’hôtel, il faut savoir que c’est une destination qui  n’est pas facile sans véhicule. En effet, cet archipel dispose de peu de transports en commun. Les horaires des bus sont souvent aléatoires et leurs parcours assez rigides. L’idéal est donc d’avoir un moyen de transport à disposition pour faire l’exploration de ce lieu librement.

Il y a plusieurs offres proposées par les prestataires en location de véhicules en Guadeloupe comme Lagon Travel. Il y en a ceux qui mettent à la disposition des clients des véhicules à deux roues dont la moto ou bien la bicyclette et ceux qui proposent une location de voiture. Il est même possible d’y faire une location de bateau pour se déplacer d’île en île.

Pour ce qui est du prix de la location, cela dépend de la formule choisit par chaque client en fonction des propositions des prestataires. Il y en a ceux qui louent à l’heure, en journée, par semaine ou au mois. Tout est aussi variable selon la durée du séjour des touristes qui font la location.

Dans tous les cas, faire une location est plus évident que de marcher à pieds ou bien de prendre les transports en commun.

Quels lieux visiter avec un véhicule de location ?

Au Guadeloupe, ce ne sont pas les itinéraires qui manquent. Le choix en est même très vaste. D’une île à une autre, il est possible de faire des tours entre les sites touristiques comme parcs, les plages, les villages et les villes. Il y a quand même quelques sites considérés comme incontournables. C’est le cas de différentes cascades situées en Basse Terre. Il s’agit de la partie occidentale de la Guadeloupe. Parmi les meilleurs, il y a la cascade aux écrevisses, les chutes du Carbet ou encore le saut d’Acomat.

En Grande Terre qui est la partie droite du papillon formant la Guadeloupe, les touristes aiment voir le coucher du soleil sur la Pointe des Châteaux. Nombreux sont ceux qui optent pour une randonnée jusqu’au Grand Cul-de-Sac Marin et Pointe-à-Pitre. Et ceux qui aiment nager peuvent se rendre à l’îlet du Gosier.

Quels sont les activités à faire en Guadeloupe ?

Comme activité, l’archipel guadeloupéen met à la disposition des touristes des sites parfaits pour se détendre. Ils ont le choix entre les divertissements dans l’eau et ceux qui sont à faire sur la terre ferme. Les activités les plus prisées des touristes sont la plongée, la baignade, le surf, le kitsurf, la randonnée en mer, la croisière, la randonnée dans la nature ou dans les montagnes, le road trip et bien d’autres encore.

L’idéal comme étant déjà dit, est d’avoir un véhicule à sa disposition pour faciliter les déplacements entre les spots divers. C’est surtout important pour les touristes qui n’ont que quelques jours pour faire une exploration de la Guadeloupe. Avec une voiture de location par exemple, ils ne perdront pas de temps sur la route. Ils seront aussi libres de choisir leurs itinéraires. Ils n’auront pas non plus à suivre des horaires précises mais tout faire à leur gré.

Lisez par la suite, comment choisir le bon smartphone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.