Une de mes questions est la suivante: « À quelle fréquence dois-je lire une carte de tarot? » Il n’y a pas de réponse générale. Cela dépend de votre objectif – quel type de lecture vous avez et comment vous l’utilisez. Si vous souhaitez avoir une idée de ce qui se passe dans l’avenir en général, alors vous pourriez faire une lecture tous les six mois environ, voire peut-être tous les ans.
En apprendre plus sur « la lecture »
Ce type de lecture a tendance à impliquer une plus grande « diffusion » ou « mise en page » comme on appelle les lectures de tarot, avec plus de cartes. Cela permet d’avoir une vue plus large des tendances qui peuvent se manifester autour de vous. Il indique généralement au lecteur si vous êtes à une époque de changement ou de stabilité relative – si de nouvelles choses vont se passer ou si les choses sont encore très similaires à ce qu’elles sont maintenant. Vous n’avez pas besoin de ce genre de lecture très souvent. C’est une « grande image » et a tendance à changer lentement.
Si vous examinez un problème à la fois, par exemple si vous allez bientôt obtenir un nouvel emploi, vous pouvez poser cette question avec une mise en page plus petite. Quelques cartes ou une croix celtique suffiront et vous indiqueront les opportunités dans cette situation. La lecture peut vous indiquer si vous devez approfondir vos compétences et vous lancer dans une nouvelle orientation de carrière ou si vous souhaitez rechercher un emploi plus en profondeur que vous ne le faites actuellement. Si vous posez une question sur le déménagement, cela pourrait indiquer que le déménagement serait perturbant pour le moment. Le Tarot est toujours plus que juste « Oui » ou « Non » Habituellement, cela vous donne également des conseils ou des idées.
Avec une lecture basée sur un sujet particulier, vous pouvez demander à tout moment, à condition que les sujets soient différents.
Ce n’est pas bon de demander la même chose plusieurs fois, parce que les réponses deviennent simplement déroutantes et reflètent souvent ce que vous ressentez ce jour-là. J’essaie toujours de décourager les gens de devenir dépendants de la divination. Poser la même question encore et encore, essayer de garder les cartes pour vous dire ce que vous voulez entendre n’est pas sain. Parfois, la vie ne nous donne pas ce que nous voulons et nous devons l’accepter et aller de l’avant avec les choses du mieux que nous pouvons.
Il vaut mieux ne pas poser de questions triviales.
J’ai trouvé que le Tarot fonctionnait mieux lorsque vous avez bien réfléchi à votre question et que vous l’avez posée de manière sensée. Lorsque vous avez une réponse à une question, c’est une bonne idée de partir et de réfléchir à la question et de voir en quoi cette réponse peut vous aider à résoudre votre problème. C’est l’un des atouts du Tarot: l’orientation. Cela peut nous aider à trouver des solutions nous-mêmes.
En utilisant le Tarot à bon escient, c’est comme parler à un bon ami.
Les réponses ouvrent souvent de nouvelles façons de regarder nos vies qui peuvent nous aider à tirer le meilleur de nous-mêmes à l’avenir. Comme tous les bons amis, il répond mieux si vous prenez note des réponses qu’il donne.
C’est pareil pour la planche ouija qui n’est certainement pas à mettre dans les mains de n’importe qui? Ceux qui l’utilisent doivent être avertis et doivent connaitre les risque qu’ils encourent.