avoir un sommeil

Le sommeil joue un rôle exceptionnel sur notre vie quotidienne, il est inclus sur les remèdes naturels pour évacuer tous sortes de stress. Mais plusieurs choses peuvent l’impacter négativement, tel que l’instabilité de l’heure où nous dormons, l’abus de la consommation des excitants comme café ou de l’alcool, mai aussi les stress quotidiens qui peuvent atteindre notre sommeil.

Mais quelle est l’insomnie ?

L’insomnie est tout d’abord connue sur la difficulté de trouver le sommeil,  la sensation de l’inconfort sur le lit, avoir tant de mal à fermés les yeux et de réveiller trop tôt le matin sans avoir senti une satisfaction de sommeil. Une personne atteinte d’une insomnie doit le reconnaître si elle aura une difficulté de s’endormir dans au moins de 3 jours. De ce fait, la journée ne se passera pas comme l’on avait souhaité d’être, parce que dès le matin vous auriez senti une lourde fatigue, les tâches quotidiennes seront sûrement mal finies. Un peu comme des somnambules avec un esprit actif.

En général, à force de vieillir, on aura moins d’envie de dormir, c’est la nature de l’être humain. Le terme « dormir comme un bébé » confirme cette réalité, nous dormons plus à notre plus jeune âge, et de moins au moins tout au long de notre vie. Il est primordial de savoir cette différence et jamais le confondre avec l’insomnie. Le mieux c’est de faire un diagnostique et de voir un médecin convenable.

Quelles sont les thérapies pour  traiter et de le prévenir ?

C’est vrai que les somnifères restent un bon moyen à combattre l’insomnie, néanmoins, ce n’est pas trop sain pour notre santé. Le mieux c’est de faire une thérapie naturelle, pour ne pas trop dépendre à ces médicaments, mais aussi d’éviter les dégâts provoqués sur le cerveau.

Pour certains, il ne suffit que de bien dormir sur un matelas, mais pour d’autres cela ne suffit pas.

Pour cela, ces gestes vous aideront à vaincre votre insomnie. Tout comme au cas de problèmes de température, vous n’avez qu’à vous lever et de prendre une bonne douche ou de bien aérer votre chambre. Et avant de vous mettre au lit, éviter les repas trop lourds et de boire trop de café ou d’alcool ainsi que des cigarettes. Aussi, éviter de cocher trop tard et de dormir à une heure fixe tous les jours.

Il est évident que la pratique du sport est tellement nécessaire, mais il faut jamais l’accomplir 2 heures avant de dormir,  le mieux c’est de le faire le matin. En d’autres cas, éloigner tous sortes d’appareils aura un écran trop brillant.

On s’éloigne des écrans
Vous l’ignorez peut-être, mais les LED qu’on retrouve dans tous nos écrans diffusent une lumière bleue qui est généralement toxique pour l’horloge biologique. En effet, elle bloque la sécrétion de mélatonine, autrement dit l’hormone de la nuit qui facilite l’endormissement. Alors, si vous avez un sommeil léger, évitez à tout prix de regarder la télévision, l’ordinateur ou bien votre smartphone juste avant de dormir.  Quand la fatigue s’installe, il n’est pas rare que votre corps vous envoie quelques signaux très révélateurs : bâillements, paupières lourdes et clignements des yeux. Lorsque vous les ressentez, ne les négligez surtout pas, car ça signifie bien souvent que votre corps ressent le besoin de se reposer.

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