Mode pour femme - comment prendre soin de ses accessoires

En plus d’être les meilleurs alliés de votre look, vos accessoires servent à vous procurer plus de confort et de praticité au quotidien. Ceci est valable pour vos sacs à main, vos chaussettes, vos bijoux, vos chapeaux, vos écharpes, vos lunettes et même pour vos vêtements. Pour qu’ils puissent vous servir aussi longtemps que vous le souhaitez, pensez à en prendre soin dans les règles de l’art. En effet, la manière dont vous entretenez et rangez tous vos objets personnels leur permettra de rester intacts et impeccables dans la durée. Votre collection d’accessoires s’agrandit et vous commencez à vous poser des questions sur leur entretien ? Voici quelques astuces.

Comment laver ses accessoires de mode ?

Vous venez d’acheter une paire de chaussettes cachemire femme qui se marie avec tous vos vêtements ? Vous avez terriblement hâte de l’enfiler et de la montrer à vos collègues et à votre entourage ! Surtout, évitez de porter immédiatement vos chaussettes et vous verrez qu’elles pourront vous servir durablement et confortablement bien plus longtemps que vous ne l’auriez imaginé. En effet, la plupart des chaussettes en cachemire, comme tout nouveau linge d’ailleurs, nécessitent un premier lavage avant d’être portés. Pour cela, pensez à vérifier l’étiquette de vos accessoires et respecter scrupuleusement le mode du premier lavage indiqué par son fabricant. S’il est indiqué de procéder de la même manière pour les lavages suivants alors, respectez cette indication. C’est la meilleure façon de laver vos chaussettes et vos accessoires pour que ceux-ci puissent rester dans un état impeccable.  Dans le cas où il n’existe pas de consignes particulières sur le lavage de vos nouveaux accessoires, il est fortement conseillé de respecter les étapes qui suivent :

Le lavage sur l’envers

Ce mode de lavage permet de préserver les coloris et la beauté de vos accessoires.

L’usage du pochon

C’est un excellent accessoire qui a pour mission de protéger vos accessoires en les séparant des autres articles à laver.

Le degré

De préférence il est conseillé de laver ses accessoires à la main. Toutefois, si cela n’est pas possible alors veuillez favoriser un degré de lavage bas et un essorage doux, adapté à vos objets.

Le séchage

Étape incontournable après le lavage, le séchage est également très important. Il doit se faire avec délicatesse et rigueur pour préserver la qualité de vos accessoires et éviter leur déformation. Pour cela, évitez le séchage à l’air brûlant ou au vent violent. Cela dit, l’usage d’un sèche-linge est déconseillé pour quelques accessoires comme les chaussettes ou les linges de petite taille. Pour ces derniers, privilégiez le séchage à l’air libre et à plat.

Comment ranger ses accessoires de mode ?

Il va sans dire que pour les femmes, il est hors de question d’avoir des accessoires qui se ternissent, des chaussettes qui s’effilochent ou encore des bijoux qui perdent de leur éclat. On rêve toutes de conserver ses biens dans un état impeccable afin qu’ils nous servent pendant des années. Cela vous permet de disposer des jolis accessoires sans avoir l’obligation d’en acheter à chaque fois que vous en avez besoin. Mais cela demande beaucoup de travail et une attention rigoureuse. Hormis le lavage, il est en effet essentiel que vous adoptiez la bonne méthode de rangement pour vos accessoires.

Toutes les femmes ont certainement fait l’expérience d’un tiroir totalement désordonné et qui ressemble à un véritable champ de bataille. Au moins une fois dans votre vie, vous avez connu le débordement de rangement, des chaussettes rangées en boule et assemblées de manière approximative ou pliées de façon négligée. Et pourtant ce n’est pas un secret, ce mode de rangement ou de négligence due à la précipitation, ou tout simplement à une mauvaise habitude, est néfaste pour tous vos accessoires. Sans parler du désagrément visuel que ce mode de rangement anarchique peut provoquer. Vous avez envie de bien ranger vos accessoires de mode ? Adoptez des techniques simples, efficaces et esthétiques comme celles citées ci-après :

Le pliage à plat

Il s’agit d’une technique de pliage qui permet de préserver la qualité de vos accessoires et notamment ceux qui sont conçus en élastique. Le pliage est particulièrement conseillé pour ranger vos chaussettes, vos lingeries ou vos autres petits objets. En effet, l’idée est de laisser votre accessoire à plat sans aucun pli ou avec seulement un ou deux plis. S’il s’agit d’une paire de chaussettes alors il suffit de les superposer. Certes, ce mode de rangement fait que vos objets prennent de la place, mais il est parfait si vous souhaitez les maintenir dans un excellent état aussi longtemps que possible.

Le pliage carré

Votre rangement ne vous permet pas de réaliser le pliage à plat ? Le mode de rangement carré est dans ce cas recommandé pour vous. En effet, ce système permet de faire de la place dans votre tiroir, dans votre rangement ou dans votre dressing. Il convient pour ranger vos chaussettes, vos petits accessoires comme les foulards par exemple et toutes vos tenues. Son mode de réalisation dépend de la forme de l’objet à ranger, mais cela doit se réaliser de manière à obtenir une petite forme de carré.

En résumé, la beauté et la qualité de vos accessoires dépendent essentiellement de la manière dont vous les entretenez au quotidien.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *