Le monde du vol en jet privé a toujours semblé très éloigné des projets du voyageur ordinaire. Si vous envisagez de prendre en jet privé, il est important de noter les différences entre les vols privés et commerciaux. Nous avons répertorié ici les différences les plus profondes.
Le prix
Lorsque vous réservez un vol commercial, il existe un prix fixe pour le jour et l’heure que vous choisissez de voyager. Une fois que vous avez payé, c’est tout. À moins que vous ne dépassiez la limite de bagages, il est peu probable que vous payiez plus. Les voyages en jet privé suivent un modèle de tarification différent.
Le paiement est à l’heure. Le prix du vol dépendra de la durée pendant laquelle le jet vous est attribué. Voler en jet privé coûte toujours beaucoup plus cher que voler en autocar, mais la possibilité de louer a considérablement augmenté le nombre potentiel de personnes qui peuvent le faire. D’ailleurs, le prix est abordable et à la portée de tous aujourd’hui.
Dégagement aux jambes
Contrairement à un jet, l’espace pour les jambes est l’une des plus grandes difficultés des vols commerciaux. À moins que vous ne puissiez vous permettre d’une première classe, vous pouvez vous attendre à être assis dans une position inconfortable pendant une grande partie du vol.
Avec des personnes assises d’un côté ou de l’autre de vous, vous ne pouvez pas vraiment adopter la posture assise de votre choix. L’espace pour les jambes des jets privés, quant à lui, est un monde loin d’un tel inconfort. En fait, en misant sur la location jet privé, vous avez l’impression d’avoir plus d’espace que vous ne savez quoi faire. En deux mots, c’est le confort absolu.
Location jet privé, pour plus d’intimité
Sur un vol commercial, vous devez être conscient de ce que vous dites et faites parce que vous partagez le voyage avec des dizaines ou des centaines d’autres passagers. Vous devez réfléchir à deux fois avant de faire des choses même relativement ordinaires comme les éternuements, les rires et les ronflements légers.
Et oubliez de lancer ces chaussures malodorantes ! En fait, la vie privée est peut-être la principale raison pour laquelle les riches et célèbres préfèrent la location jet privé. Vous pouvez, par exemple, lire un document confidentiel sur votre ordinateur portable sans vous soucier de personnes.
Location jet privé, un large choix de nourriture
Lorsque vous êtes sur un vol commercial, vos options de repas sont limitées à ce qui est disponible. Vous devez manger ce qui est offert ou être prêt à vous en passer, car il y a très peu d’aliments que vous pouvez apporter vous-même grâce à la sécurité.
En choisissant la location jet privé, vous avez beaucoup plus de latitude pour déterminer ce que vous allez manger. Quelques jours ou semaines avant votre voyage, ou encore au moment où vous confirmez la location, vous pouvez indiquer à la compagnie charter et à l’équipage de bord les repas exacts que vous souhaitez prendre.