Dormir comme un bébé : Guide d'achat de la literie pour votre bébé

Votre nouveau-né aura besoin de nombreux articles lorsqu’il fera son entrée dans le monde dans quelques mois. Vous avez probablement déjà établi une liste de contrôle des articles importants, comme un siège auto, une nouvelle garde-robe, de nombreux jouets et une poussette, mais n’oubliez pas l’un des articles les plus importants : le nouvel espace de sommeil de votre bébé. Il est extrêmement important pour le confort et la sécurité de votre bébé de trouver et d’acheter l’équipement approprié pour la nuit. Dans ce guide, vous découvrirez ce que vous devez rechercher lors de l’achat d’un lit d’enfant, d’un matelas et d’autres accessoires comme la literie pour garçons et la literie pour filles. Vous trouverez également des conseils utiles pour assurer la sécurité de votre bébé tout au long de la nuit en achetant le matériel adéquat et en veillant à ce que le lit de votre bébé ne présente aucun danger potentiel

De quels articles de literie aurez-vous besoin ?

Lit d’enfant et matelas

La base du nouveau système de couchage de votre bébé – le lit d’enfant et le matelas – est essentielle pour assurer à votre bébé une bonne nuit de repos. Lorsque vous recherchez un lit d’enfant, gardez à l’esprit certains des aspects les plus importants à surveiller, notamment un produit qui a été certifié. Ce groupe a pour mission de s’assurer que chaque produit créé et commercialisé pour les jeunes enfants est sûr et répond aux réglementations gouvernementales. Lorsque vous achetez le nouveau lit de votre bébé, vous devez vous familiariser avec certaines des lois relatives à la sécurité du sommeil des enfants. Ces directives changent souvent en fonction des nouvelles recherches. Plus récemment, la loi a été modifiée en 2011 après que les lits à côté abaissable ont été interdits par le Comité américain de la sécurité des produits de consommation. Informez-vous à l’avance pour être bien préparé le jour J.De nombreux nouveaux parents ont du mal à prendre la décision d’acheter un lit d’enfant ou un couffin. Dans la plupart des cas, votre bébé ne passera pas beaucoup de temps dans un couffin, alors économisez de l’argent et investissez dans un lit d’enfant dès maintenant. Vous pouvez aider votre bébé à s’habituer à dormir dans sa propre chambre tout en utilisant un moniteur pour garder un œil sur son activité. Bien que les berceaux soient pratiques car ils peuvent rouler partout dans la maison, il est peut-être préférable d’acheter un lit d’enfant et un lit de voyage qui peuvent servir d’aire de jeu lorsque votre bébé grandit. Le site https://www.le-vrai-debat.fr/ vous en dira plus à ce sujet.

Une fois que vous avez trouvé un lit d’enfant qui vous plaît, il est temps de commencer à chercher un matelas adapté. Comme pour les adultes, les bébés ont besoin d’un matelas plus ferme, car ils passeront la plupart de leur temps à dormir sur le dos. Avec un matelas plus mou, il est plus facile pour le corps du bébé de créer une empreinte qui, bien que rare, peut devenir un risque de suffocation. Outre la dureté du matelas, vous devez tenir compte de sa taille. Il faut que le matelas soit bien ajusté dans le lit d’enfant, avec très peu d’espace entre les barreaux du lit et le matelas lui-même. S’il y a un espace entre les deux, cela peut devenir un problème de sécurité. Si vous avez d’abord acheté le lit d’enfant, prenez les mesures exactes de l’intérieur et utilisez-les pour trouver la bonne taille de matelas. Certains matelas sont disponibles avec un côté plus dur et un côté plus souple. Vous pouvez utiliser le côté dur lorsque votre bébé est très jeune, puis passer au côté mou lorsqu’il grandit et qu’il est moins sujet à des problèmes de sécurité dans son lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.