La location longue durée pour particuliers fait partie des éventualités prises en compte lors de l’achat d’un véhicule. Idéale lorsque vous avez l’habitude de remplacer régulièrement votre voiture, cette formule offre des avantages, mais également des inconvénients.  Voici alors quelques points à comprendre dans cette démarche sur cette forme de location.

Les avantages

La location longue durée sans apport est une formule qui consiste à louer un véhicule sur une durée déterminée dans le contrat de location. Cette durée est généralement de 48 mois, mais peut varier de 12 à 60 mois. Cela peut concerner une voiture citadine, une berline, un 4×4, un véhicule utilitaire et une voiture sans permis. Avec cette formule, vous pouvez maîtriser votre budget. Il y a aussi les services complémentaires comme l’assurance auto, l’entretien du véhicule, le prêt d’un véhicule en cas de panne. A la fin du contrat, vous restituez la voiture et pouvez récupérer la caution.

Les incommodités

Cette location de voiture pour une longue durée destinée pour les particuliers présente des inconvénients. Son coût vaut souvent plus cher que l’achat du même véhicule. Il y a aussi le faible coût des loyers et le nombre de kilomètres autorisés durant la location. En cas d’important dépassement, la société de location applique des pénalités qui peuvent être élevées. Le contrat signé doit être honoré jusqu’à la date prévue : il est très difficile, voire même impossible, d’y mettre fin de manière anticipée. Les assurances proposées ne couvrent pas toujours les garanties, comme le vol ou l’accident entraînant la destruction du véhicule. A vous de choisir.

 

La location longue durée peut être une solution pour les particuliers qui ne souhaitent plus investir dans l’achat d’une voiture neuve ou qui désirent de changer régulièrement. Pour cela, vous pouvez faire confiance à ce guide avant de prendre la décision dans le but de peser le pour et le contre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *