Fatbike vélo

La première mention d’un vélo avec des pneus larges et des roues épaisses se produit en 1932 quand une image d’un vélo avec pneus agrandis parut dans le journal américain dans la série « Strange but True ». Les gens prirent cette création très non stardard comme une blague, donc elle fut oubliéee en toute tranquillité, et seulement au début des années 90 le “fat man” obtient de la reconnaissance. Si vous vivez en Alaska, alors vous avez deux options: oublier ce qu’est un vélo, ou agir comme le passionné de cyclisme Mark Grunwald, qui a étiré les pneus de trois pouces à une largeur de 3,5 pouces, créant ainsi le premier fatbike du monde.

c’est un vélo avec de grandes et de larges roues. En surmontant les impraticables routes enneigées de l’Alaska, il se montre victorieux dans l’assujettissement d’autres obstacles. Le vélo a été fixé sur le marché du vélo comme un tout-terrain et toute saison. Contrairement aux années 90, aujourd’hui les propriétaires de vélos avec de larges roues se trouvent dans tous les pays.

Les pour et les contre d’un fat bike

Le Fat Bike est un type de vélo qui appartient à une niche distincte de transport à deux roues. Bien sûr, il a ses avantages et ses inconvénients.

 

Les avantages d’un fat bike par rapport aux autres vélos sont dans son adaptabilité à toutes climats et dans sa capacité de surmonter tous les obstacles. Les looks impressionnants sont un avantage supplémentaire pour la plupart des modèles. La pression dans la chambre de la fatbike est entre 0,2 atmosphères et 2 atmosphères, laquelle lui permet de voyager là où un autre vélo ne se bougerait pas. D’énormes pneus donnent l’impression que vous flottez sur l’asphalte. Sur un vélo avec de grandes roues et des pneus épais, vous pouvez surmonter les obstacles de la neige, le sable, la terre, l’herbe haute. Il est solide et stable, on ressent pas du tout les vibrations sur l’asphalte. La basse pression dans les roues joue le rôle d’un amortisseur et augmente la traction, on ne ressent pas de bosses, même rouler sur la route devient plus confortable et plus sûr. Un fat bike est d’une valeur particulière pour les cyclistes qui ne sont pas prêts à ne faire pas du vélo pendant la saison morte.

 

En plus des caractéristiques techniques, le fat bike attire l’attention grâce à son aspect impressionnant. Tous les propriétaires de Fat Bike ne sont pas conscients de ses avantages par rapport aux autres vélos de ville, mais tout le monde est fier de son puissant ami à deux roues et attrape des regards envieux. Depuis les années 2000, la popularité des Fat Bike a atteint des proportions sans précédent.

 

Entre les inconvénients d’un fat bike, on peut distinguer la vitesse et le poids. La basse pression interne du tube ralentit le vélo et réduit le roulement, et il est dès lors assez difficile d’accélérer. Vous avez besoin de plus d’effort lors du pédalage, la fatigue sur les gros vélos se fait sentir plus tôt que sur les vélos conventionnels. En fin de compte, nous avons augmenté la capacité de cross-country au détriment de la vitesse et de la marche en roue libre. Mais, peut-être ce que vous ne saviez pas, c’est que de nos jours de plus en plus Fat Bike sont également disponibles dans une version électrique, ce qui est d’une grande utilité pour les cyclistes qui veulent continuellement se dépasser et laisser derrière toutes sortes d’obstacles. Peut-être donc qu’en utilisant ce type de vélo, vous n‘obtiendrez pas la première place dans les courses contre d’autres vélo, même s’il est équipé d’un moteur électrique, mais ce sera à coup sûr un excellent moyen de compenser le poids supplémentaire.

 

Lorsque vous envisagez d’installer un moteur électrique

Le cœur de tout vélo électrique c’est le moteur, il joue un rôle important dans la performance du vélo et pour l’usage prevu. Il ya trois catégories principales à choisir pour un fat bike. Il s’agit d’un moyeu avant, d’un moyeu arrière et d’un entraînement intermédiaire. Les différences entre eux sont le coût, la puissance et l’expérience de conduite.

Moteurs à entraînement intermédiaire :

-Ceux-ci sont placés autour du support inférieur où la manivelle et les pédales sont situées. Ils sont généralement plus chers, mais offrent plus de puissance et un meilleur équilibre que les deux options restantes puisqu’ils gardent le centre de gravité bas, ce qui est optimal.

Moteurs de moyeu avant et arrière :

La première chose à comprendre est que, le moteur moyeu avant tire le vélo vers l’avant, et le moteur moyeu arrière pousse la moto vers l’avant. Il est important de savoir comment le vélo fonctionne tout en tournant et en montant. Ce type de moteurs sont généralement moins chers et plus fréquents.