Un massage fait par un professionnel reste toujours le gage d’une bonne exécution et d’un meilleur résultat. Mais, est-ce que les professionnels sont obligés d’utiliser des accessoires professionnels comme des tables de massage pour prodiguer leur soin ?

Pourquoi une table de massage professionnel ?

Comme le chirurgien a besoin d’une table chirurgicale pour faire ses opérations, un bon masseur se doit aussi d’avoir une table adéquate, surtout s’il veut être reconnu en tant que professionnel. Cet accessoire va lui permettre d’être plus libre dans ses mouvements et le patient sera plus à son aise. Les tables de massage sensuel professionnelle permettent aussi au patient de prendre plusieurs positions tout en assurant son confort. Il ne sera donc pas gêné ni par les mouvements ni par la durée de la séance.

Masseur professionnel : quel type de table choisir ?

Pour s’afficher en tant que professionnel et surtout pour garder le patient dans une position confortable, le masseur peut choisir entre une table fixe et une table portable. Si la première est idéale pour les praticiens qui opèrent en salon, la seconde convient surtout qui se déplacent chez ses clients. Des options sont proposées sur les tables professionnelles surtout pour les tables fixes. Qu’importe le choix du masseur, les options de confort comme le rembourrage ou le matelas doivent pouvoir être changées en fonction de la physionomie de la personne qui est massée dessus.

Plusieurs options à prendre en compte avant de choisir une table fixe

De nombreuses options sont proposées avec la table de massage fixe, notamment en matière de positionnement. Le réglage de la hauteur permet de mettre le patient à la bonne hauteur pour ne pas fatiguer le masseur. Il peut être électrique, manuel ou encore hydraulique. À noter que les repose-bras et les repose-têtes doivent aussi pouvoir être ajustés. Ils permettent de reposer certaines parties du corps tout en gardant le confort du patient.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *