Tout d’abord, il est bon de savoir ce que c’est un hoverboard.

Un hoverboard est la révolution d’un moyen de transport qui s’est vite devenu très populaire aux États-Unis auprès des jeunes, des adultes et aussi des seniors. Dotant d’un aspect assez atypique, l’hoverboard reste un appareil de mobilité amusant et facile à utiliser.

L’hoverboard est équipé d’une plateforme sur laquelle les pieds s’appuient ainsi que de deux roues en caoutchouc sur les deux côtés. Son moteur gyroscopique fonctionne par le biais d’une ou plusieurs batteries, l’autonomie est fonction de la marque des batteries utilisées.

Les paramètres techniques à prendre en compte pour choisir un hoverboard

En premier lieu, il faut savoir le comportement du conducteur, l’utilité de l’appareil (pour le trajet d’aller-retour au bureau, pour les courses en ville ou pour le loisir), le type de route à passer fréquemment. Tous ces critères sont indispensables pour choisir l’hoverboard qui correspond à ses besoins.

Par ailleurs, quand on fait un choix, certains critères techniques méritent d’être vus.

L’autonomie : c’est un critère essentiel à considérer. Un hoverboard pour adulte doit avoir une batterie capable de tenir en moyenne 2h30, ce qui correspond à 20 km de parcours. Il faut bien calculer pour éviter de tomber en panne en cours de route en cas de long parcours à effectuer. Pour une utilisation pratique, il est conseillé de choisir des hoverboards qui n’ont pas besoin d’être rechargés plus de 2 heures. Ainsi, il suffit juste de recharger la batterie pendant 2 heures avant de sortir pour arriver à destination sans souci. Outre cela, la qualité de la batterie est non négligeable. Il n’y a de meilleur que les batteries Samsung, LG ou Sony car les autres provenant des sites non fiables risquent de brûler après une utilisation extrême. Il faut rester vigilant sur les arnaques qui circulent sur Internet car ils peuvent proposer des batteries défectueuses.

Les dimensions des roues : les hoverboards peuvent avoir des roues de différentes tailles allant de 4.5 pouces, de 6,5 pouces, de 8,5 pouces jusqu’à 10 pouces. Les roues plus grandes offrent plus de maniabilité. Les roues sont soit en caoutchouc soit gonflables.

La vitesse maximale : en ce qui concerne les enfants, la vitesse est limitée à 10 km/h tandis que pour les adultes, la vitesse peut atteindre les 25 km/h.

Le poids du conducteur : il faut choisir un appareil selon le poids maximal autorisé. Certains peuvent supporter jusqu’à 100 kg voire plus avec les modèles 4×4.

Le poids du véhicule : il pèse généralement entre 10 à 20 kg. Le choix est question de préférence. L’avantage de choisir un poids plus léger est qu’il est facilement transportable surtout si l’appareil est équipé d’un sac de transport.

 

Les aspects physiques à voir

Cela comprend :

Les accessoires optionnels : un hoverboard avec bluetooth permet d’écouter de la musique en conduisant. Cela rend les trajets moins monotones ! Quelques options sont aussi proposées comme les lumières Leds, la télécommande, les enceintes stéréo, etc. pour bénéficier d’un confort optimal.

Le design : la couleur est question de goût personnel. Pourtant, même si un hoverboard est très beau, il est important qu’il soit aussi performant. Un produit design n’est pas forcément performant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *