Si les systèmes d’exploitation populaires et les nombreux logiciels applicatifs prêts à l’emploi (Microsoft Office, Google Apps, etc.) répondent globalement aux besoins de base des entreprises, ils sont assez souvent limités quand il s’agit d’optimiser réellement certaines tâches dans des domaines d’activité spécifiques. Difficile en effet de concevoir une solution pour répondre réellement aux particularités de chaque activité et de chaque modèle d’entreprise. Si vous recherchez une solution qui colle à vos réels besoins actuels et s’adapte à ceux que vous anticipez, le développement de logiciel sur mesure est donc la seule option envisageable.

UNE MEILLEURE RENTABILITÉ GLOBALE

En entreprise commerciale comme en industrie, l’automatisation de certains processus est indispensable pour améliorer la productivité globale. Qu’il s’agisse des mécanismes de gestion interne liés à chaque service (gestion du personnel, suivi de processus, contrôle interne, comptabilité, gestion des stocks, gestion de la relation client, etc.) ou de l’automatisation de la chaîne de production, le recours à une solution logicielle sur mesure permet d’augmenter la vitesse d’exécution et de réduire les temps morts. Ce qui a pour conséquence directe, une réduction significative des coûts et une meilleure rentabilité.

DES UTILISATEURS PLUS IMPLIQUÉS POUR UNE MEILLEURE PRODUCTIVITÉ

Faire participer les principaux utilisateurs au développement des logiciels qu’ils vont utiliser peut avoir des retombées rapides et importantes sur la productivité globale de l’entreprise. En effet, une telle approche permet d’éliminer, en amont, les fonctionnalités superflues des logiciels standards et de réduire ainsi les temps de traitement. En aval, le développement de logiciel sur mesure facilite l’intégration de la nouvelle solution dans l’environnement de travail, avec une prise en main plus rapide des nouveaux procédés pour une optimisation de la productivité globale.

L’AGILITÉ POUR UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT RAPIDE

Le temps et l’investissement requis pour le développement de logiciels sur mesure ne devrait plus être un frein. Avec une approche dite Agile, l’entreprise qui conçoit une application n’a plus à attendre la fin du développement afin de bénéficier des apports de celle-ci. En priorisant les fonctionnalités qu’elle désire, une entreprise peut obtenir un retour sur investissement (ROI) en quelques semaines seulement. Le logiciel continu de se bonifier rapidement par blocs de fonctionnalités, nommés sprints, qui sont ajoutés à un intervalle court prédéterminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *