parapluie personnalisé

Les objets publicitaires figurent parmi les outils marketing intemporels. Ils mettent en valeur la notoriété de l’entreprise aux yeux des clients, des prospects mais aussi de l’équipe en interne. Vous êtes à la recherche d’un goodies adaptés à vos cibles en période d’été ? Offrez un équipement de protection contre la pluie : un parapluie personnalisé.

Les bonnes raisons d’acquérir un parapluie personnalisé

Alors que l’été approche à grand pas, il est important de penser à des équipements que toutes les catégories d’âge auront besoin. Un parapluie personnalisé est sans doute l’outil publicitaire le plus approprié. Comme une surface assez vaste sera au rendez-vous, laissez-vous inspirer par des créations graphiques uniques.

Vous êtes libre de choisir le thème de la toile selon votre thème. Par exemple, si votre logo présente du gris et du bleu, vous pouvez garder ces couleurs pour la customisation de l’article. Suivez l’exemple suivant :

  • Le gris pour la face extérieure du parapluie
  • Le bleu pour la face intérieure
  • Toujours le bleu pour l’impression du logo et d’autres motifs

Il est bon de savoir que le parapluie personnalisé sur e-dkado-pro.fr n’est pas seulement utilisé pendant la saison pluviale. Son propriétaire peut le sortir à tout moment, notamment lorsque le soleil devient brûlant ou que les intempéries ont lieu en intersaison.

 

Les étapes de la commande du parapluie personnalisé

Le parapluie personnalisé met en avant votre marque pendant les périodes d’intempéries. Si plus de 90% des personnes qui empruntent la voie publique portent un parapluie classique, le motif de votre modèle ne risque pas de passer inaperçu.

Sélectionner la matière

Évidemment, la matière de base du parapluie s’avère un revêtement imperméable afin de vous protéger contre la pluie : le polyester pongé. Par ailleurs, vous remarquerez des différences sur la qualité du tissu utilisé par chaque fabricant. Les modèles les moins chers, dotés d’un textile assez fin, peuvent afficher une belle esthétique mais risquent de se dégrader rapidement. En cas de forte pluie orageuse, le parapluie pourrait laisser passer l’eau. Afin de prévenir les mauvaises surprises, concentrez-vous uniquement sur les textiles épais et durables.

Vous trouverez également des modèles à base de PET recyclé, plus précisément des résidus de plastique. Ils sont plus durables et écologiques. Dénichez des parapluies recyclés personnalisables auprès des enseignes à vocation écologique.

Choisir le baleinage

Le baleinage du parapluie définit sa solidité et sa durabilité. La plupart des fabricants utilisent de l’acier pour tenir correctement le parapluie. Ce matériau affiche une bonne souplesse mais aussi une longue durabilité. Le parapluie restera impeccable pendant longtemps malgré la pluie et le vent. Vous trouverez également des baleines innovantes sur le marché : à base de fibre de verre, de bois ou encore de fibre de carbone. Le bois s’avère le meilleur choix pour une entreprise qui souhaite participer à la protection de l’environnement. Cependant, vous devrez choisir un parapluie de style citadin. Ce modèle présente peu de pliages.

Dénicher la meilleure poignée

La poignée permet de tenir en main le parapluie. Deux choix sont au rendez-vous : la canne et le manche droit. Ce dernier s’avère favorable pour les modèles pliables. Par contre, si vous envisagez de commander un parapluie publicitaire de style citadin, vous aurez à sélectionner la manche sous forme de canne. En ce qui concerne le matériau de la poignée, le plastique s’avère le matériau le plus utilisé. Vous pouvez toutefois demander d’autres éléments pour personnaliser votre parapluie : en mousse, en caoutchouc ou encore en bois.

Vous souhaitez impressionner vos collaborateurs, clients et partenaires ? Un parapluie inversé devient tendance sur le marché. Il se rabat vers l’intérieur pour présenter un style unique.

 

 

Penser au design

Comme il s’agit d’un objet publicitaire, l’apparence du parapluie personnalisé n’est pas à négliger. Votre logo et aussi d’autres textes ou images de votre choix seront imprimés sur le revêtement du parapluie. Au besoin, vous pouvez confier la customisation à un artisan capable de créer une broderie à la main sur l’article. Inspirez-vous à partir des modèles exposés en ligne.

Avec une équipe de graphistes au sein de votre entreprise, vous pouvez monter une petite fiche pour indiquer vos attentes. Vous obtiendrez quelques propositions. Par la suite, il suffit d’envoyer par mail le visuel final. Autrement, essayez de négocier avec le spécialiste en personnalisation d’objets publicitaires pour la proposition du motif du parapluie personnalisé.

 

Quid du prix d’un parapluie personnalisé ?

Réservez quelques minutes devant votre écran pour dénicher les parapluies customisés à moindre coût en ligne. Comparez les prix de base de quelques prestataires. Sachant que le tarif dépend de la qualité de la toile, des baleines et aussi des dimensions du produit. Plus vous souhaitez acquérir un parapluie de haute qualité et de longue durée de vie, plus le prix unitaire pourrait-être élevé. Considérez les caractéristiques de l’article personnalisable avant de passer au choix du motif. N’hésitez pas à négocier le prix avec le fournisseur de votre choix, notamment si vous songez passer une commande en grande quantité.

En règle générale, une fois que vous aurez choisi le parapluie personnalisable, vous devrez envoyer par mail les visuels à insérer sur une partie ou toute la surface de l’article. N’hésitez pas à envoyer la version finale qui répond à vos attentes. Si vous ne disposez pas d’une équipe de graphistes, vous pouvez demander l’aide du fournisseur pour la conception du visuel à imprimer sur la toile. Inspirez-vous à partir des modèles exposés en ligne, puis, proposez la version numérique de votre logo. Sans oublier de mentionner les textes ou autres graphiques à insérer.

Vous avez intérêt à demander l’échantillon de votre article. Ce qui vous permettra de vérifier la qualité de la toile, la résistance des baleines et l’apparence générale du parapluie. Vous pouvez signaler quelques modifications nécessaires pour donner le feu vert à la conception de votre commande en grande quantité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.