Vous avez l’intention de profiter pleinement de vos prochaines vacances en Guadeloupe ? Dans ce cas, ce guide pratique vous est adressé. Pour votre séjour sur l’île de Basse-Terre, profitez de chaque instant en faisant les activités que vous aimez le plus. Votre bonheur sera à son comble si vous avez une voiture de location à disposition.
Louer une voiture en Guadeloupe
Si vous partez pour la Guadeloupe, il est vivement conseillé de réserver à l’avance votre voiture de location. Tout doit être au top pour que vous puissiez profiter à fond de votre aventure caribéenne. C’est pourquoi réserver une voiture de location en Guadeloupe est vivement recommandé. Il faut savoir qu’en Basse-terre, vous aurez besoin d’un moyen de transport pour assurer votre déplacement. Si vous ne faites pas ce qui est nécessaire à l’avance, vous risquez de rencontrer des soucis une fois à destination. Il faut déjà savoir que les frais de taxi coûtent cher en Guadeloupe, surtout, s’ils s’accumulent tout au long de votre séjour. Vous risquez de très vite booster vos dépenses et votre budget. Sans compter que les horaires de bus sont très aléatoires. Dans ces conditions-là, c’est plus qu’évident que vous ne pourrez pas profiter de vos vacances comme vous le souhaitez. Si par exemple, vous devez vous rendre quelque part pour faire une activité, avoir une voiture de location à votre entière disposition est toujours bénéfique. De cette manière, vous pourrez vous déplacer sans contraintes. Le véhicule de location vous permet également de tracer l’itinéraire que vous voulez. Et le bonus, c’est que vous pouvez prendre le temps de vous arrêter en route, par exemple, pour prendre des photos, pour apprécier l’instant, le cadre, et le paysage. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une voiture de location pour vous délacer sur tout l’archipel, il est conseillé de faire confiance à des professionnels tels que Sunloc.
Découvrez les chutes du Cabret en Basse-terre
Avoir à votre disposition une voiture de location en Guadeloupe vous permet de visiter tous les sites touristiques de la Basse-Terre. N’hésitez donc pas à débuter votre aventure avec une visite des chutes du Cabret. C’est l’un des lieux incontournables de Basse-Terre. Il faut savoir que les trois chutes du Cabret se situent au cœur d’une grande forêt tropicale. Vous serez impressionné par la beauté et l’authenticité de ces trois magnifiques cascades. Ce sera également l’occasion de prendre des beaux clichés souvenirs pour immortaliser ce moment unique. Profitez d’une vue magnifique et d’un spectacle inédite grâce à ces chutes du Cabret.
Faites un détour à la rivière d’Acomat
Vous avez planifié ce voyage en Guadeloupe puisque vous voulez du dépaysement ? Dans ce cas, vous devez absolument découvrir la rivière d’Acomat. C’est l’endroit idéal pour vivre une expérience authentique dans un cadre magnifique et dépaysant. La rivière de l’Acomat est située entre Pointe-Noire et Mahaut. Vous pourrez donc faire un détour dans ce lieu unique pour découvrir par vous-même la beauté de la rivière d’Acomat. Celle-ci se démarque par un saut qui offre un spectacle unique et authentique. Le saut de l’acomat est une cascade qui saura vous émerveiller à coup sûr. Pour vous rendre à la rivière d’Acomat et admirer le saut de l’acomat, il faudra garer votre voiture de location un peu plus loin. Un parking de 4 km d’altitude a été prévu à cet effet.
Une randonnée pédestre pour découvrir la Soufrière
La Basse-Terre est particulièrement connue grâce à la fameuse Soufrière et à son volcan. C’est impossible de passer un séjour en Guadeloupe, en Basse-Terre sans visiter la Soufrière et découvrir son volcan. Si vous êtes un grand passionné des randonnées, cette expérience vous plaira à coup sûr. En effet, la Soufrière se trouve à 1467 mètres d’altitude. Que vous soyez sportif ou non, vous n’aurez pas du mal à atteindre la Soufrière.
Découvrez par la suite, les bénéfices d’un voyage au Vietnam personnalisé grâce à une agence sur mesure.