collier femme enceinte

Le collier femme enceinte se présente sous forme d’un pendentif accroché au bout d’un long sautoir. Ce bijou de maternité tombe à la hauteur du ventre de la future maman. Habituellement, ce collier grossesse est en forme ovale ou arrondie. Le collier grossesse se compose d’une clochette avec laquelle les tintements doux bercent, relaxent et apaisent le fœtus. Au cours du 3e mois, ce dernier est en effet en mesure de percevoir la musique produit par ce bijou de grossesse. Après la naissance du bébé, la mère peut toujours porter ce collier, car le son sera effectivement familier à son bout de chou. Le collier de maternité engendrera donc un lien intime entre la mère et le bébé. Pour réussir à choisi son collier femme enceinte, voici les 3 meilleures astuces.

Astuce n° 1 : Prendre en compte le design de son collier femme enceinte

Le collier grossesse possède le principal atout d’être à la fois apaisant et relaxant pour le bébé se trouvant dans le ventre de sa maman. Toutefois, il est important de préciser que cet accessoire est avant tout un bijou dont la mère va porter pendant un certain temps. Le bijou pour femme enceinte existe effectivement sous plusieurs modèles.

Le collier grossesse ajourée

Ce type de bijou de grossesse est pourvu de motifs permettant d’apercevoir la bille qui se trouve en cage à l’intérieur du pendentif. Il est également possible que le décor soit une coque en métal ou une sphère colorée renfermant la clochette. Cette variété de colliers femme enceinte constitue le modèle classé le plus sophistiqué. Le son émis par la clochette est plus clair.

Le bijou de grossesse rond et fermé

C’est la forme de collier grossesse la plus traditionnelle. Sur ce modèle de forme ronde, le grelot est invisible et émet un tintement assourdi.

Le bola de grossesse oblong

Ce modèle est pourvu d’un design plus original. Le collier grossesse en question peut prendre la forme d’un animal, d’un cœur, des ailes d’ange, ou d’une goutte. Si votre choix s’est arrêté sur ce type de bijoux de grossesse, veillez à vous assurer qu’il soit à votre goût et qu’il soit assorti à vos tenues de grossesse.

Astuce n° 2 : choisir convenablement la matière du collier grossesse

Le collier femme enceinte peut être conçu à base d’argent, de plaqué, de bois, ou d’or. Le prix dépend de la matière. Cependant, à l’égard du fait que la maman va porter le collier grossesse plus longtemps, il est judicieux de baser son choix sur la résistance du collier. Pour garder l’allure du collier durant la période de grossesse et même après, il est recommandé d’orienter votre choix sur celui qui est fabriqué à partir d’argent, de bois, ou voire mieux l’or jaune si votre budget le permet.

Astuce n° 3 : le pendentif… un critère à ne pas négliger !

Le collier femme enceinte s’agit d’un long sautoir qui doit tomber à la hauteur du ventre de la maman afin que le fœtus puisse percevoir le son doux qu’il produit. Aussi, il convient en premier lieu de vérifier la longueur du pendentif qui doit être de 1 m à 1,10 m environ. Il est important de bien vérifier ce détail avant tout achat, et ce, en l’essayant. S’il s’agit d’un cadeau, optez donc pour un pendentif réglable.

Concernant la matière du pendentif, vous pouvez opter pour la chaine, qui peut être en argent ou en plaqué or en fonction de la couleur de votre collier grossesse. Il est aussi possible de choisir le pendentif en cordon, convenant parfaitement au collier femme enceinte en bois. Et enfin, la maman peut aussi opter pour celui qui est en ruban, qui possède l’atout d’être personnalisé. La femme enceinte peut effectivement choisir sa teinte, sa largeur, la longueur souhaitée et ses motifs. L’inconvénient du pendentif en ruban est que celui-ci tient moins que celui en chaine.

Lisez par la suite, les avantages d’avoir un bijou de créateur en or

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.