montre Orient

Une montre automatique est un bijou d’ingéniosité. Malgré le fait que le concept de montre à remontage automatique remonte à la fin du XVIIIe siècle et commence à sérieusement dater, le fonctionnement du mécanisme de ce genre de montre ne cesse de fasciner bon nombre de passionnés. La montre mécanique automatique est actuellement la montre la plus collectionnée et quelques personnes l’utilisent comme un objet du quotidien. Mais en acheter une vaut-il vraiment le coup ? C’est ce que nous allons essayer de vous expliquer dans cet article.

Pour une utilisation quotidienne

Une montre automatique fonctionne grâce à un mécanisme très particulier, ce qui en fait un objet de grande valeur, comme une montre Orient par exemple. Durant ces 20 dernières années, le prix d’une montre automatique a grimpé en flèche et plus vite que l’évolution des montres elles-mêmes. La valeur d’une montre automatique peut atteindre des pics de 20 000 euros ou plus même selon la marque, de la qualité des garnitures ou de la rareté de la montre. Néanmoins, il existe des montres automatiques intéressantes et de bonnes qualités que vous pouvez acquérir pour autour de 3 000 et

7 000 euros, ce qui est assez correct pour une montre que vous allez acheter pour une utilisation journalière par exemple. Investir dans une montre peut être effrayant, mais si vous en avez les moyens, vous n’allez pas regretter de dépenser vos 3 000 ou 7 000 euros pour un objet de qualité. Cela est dû au fait qu’une montre automatique est à la fois efficace et durable, car le mécanisme qui rend la montre aussi chère est fait pour durer et continuer de fonctionner même en encaissant les années. Bien sûr, une montre à 20 000 euros durera probablement une dizaine d’années de plus et nécessitera moins d’entretiens qu’une à 3 000, mais en faisant bien attention à votre montre et en respectant les entretiens, vous pouvez quand même grandement vous satisfaire de celle-ci.

Pour collectionner et ensuite revendre

Collectionner des montres automatiques pour ensuite les revendre après un certain temps est une pratique qui se fait de plus en plus. Une montre automatique de grande marque peut voir son prix être multiplié jusque par 100 en 30 ou 40 ans. Cela est une illustration de comment posséder une montre rare et de qualité peut rapporter très gros dans le futur. Les montres d’occasion sont devenues très demandées, car à cause des prix des montres neuves des horlogeries qui ont bien grimpé, beaucoup d’amateurs ont décidé de se tourner vers ces montres de seconde main. Mais cette forte augmentation des demandes ne fait qu’augmenter les prix des montres présentes sur le marché d’occasions, ce qui pousse de plus en plus de personnes à investir dans les montres automatiques pour les collectionner et les revendre à un prix assez haut après quelques années. Pour commencer, une montre de collection se doit d’avoir été produite il y a au moins 20 ans et si vous voulez être l’une des personnes qui possèdent une de ces montres, soyez sûrs de bien vous renseigner sur l’historique ou l’origine de la montre que vous voulez acheter. Bien sûr, il vous faut aussi voir la montre de vos yeux pour vous assurer qu’elle est dans un état irréprochable, car une simple petite rayure pourrait faire baisser le prix à la revente. Assurez vous ensuite de la rareté du produit, que la montre est déjà sur le marché depuis un certain temps ou bien si c’est une édition limitée. Enfin, soyez sûrs d’acheter votre montre auprès d’un spécialiste qui vous fournira un produit authentique accompagné de la boîte et des papiers d’origine. Après cela et après avoir acheté le produit, il vous reste à trouver la manière la plus intéressante et la plus rentable de revendre votre montre pour vous assurer un bon revenu.

Lisez par la suite, cinq astuces pour raconter une histoire aux enfants

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.