Le point sur l’hypnose à Avenches

 

L’hypnose Ericksonienne s’offre comme la meilleure alternative pour résoudre des problèmes, soulager des douleurs et effectuer une transformation intérieure positive. C’est en effet une thérapie brève qui a été inventée par le psychiatre américain Milton H. R. Erickson et qui est très réputée pour ses actions sur l’angoisse et les dépendances.

De nos jours, de plus en plus de médecins la pratique dans les hôpitaux, cabinets et centres médicaux afin de booster les effets des traitements médicaux. Mais sur quel principe repose l’hypnose Ericksonienne ? Et comment se déroule une séance d’hypnose à Avenches ?

Sur quel principe repose l’hypnose Ericksonienne ?

Si l’hypnose traditionnelle repose sur l’injonction, l’hypnose Ericksonienne, elle, cherche à accéder à l’inconscient via un état de rêverie. Selon son fondateur, cette thérapie constitue un réservoir d’expérience et de sagesse apte à résoudre tous types de problèmes.

 Il soutient, en fait, que le langage hypnotique agit en profondeur et court-circuite le mental pour le réinitialiser. Ensuite, le patient peut surmonter ses maux et trouver des solutions à ses soucis grâce à ses propres capacités.

Comment se déroule une séance d’hypnose à Avenches ?

Pour ce qu’il en est du déroulement d’une séance d’hypnose Ericksonienne, eh bien, il faut tout d’abord que le patient contact un hypnothérapeute certifié à côté de chez lui. Ainsi, s’il habite par exemple à Avenches ou dans les environs, il peut consulter la page https://www.alphaformation.ch/hypnose-ericksonienne et fixer un rendez-vous avec le praticien qui y propose ses services. Ce dernier est déjà formé et expérimenté en la matière et il a déjà satisfait beaucoup de personnes.

Ensuite, lors de la séance d’hypnose proprement dite, le praticien va demander au patient de s’allonger dans un fauteuil et de se laisser guider petit à petit par sa voie. Et c’est là que commence la phase de relâchement musculaire pendant lequel l’hypnothérapeute tente d’aider son patient à relâcher les tensions en respirant profondément et en favorisant une prise de conscience corporelle. Après vient la phase de relaxation de l’esprit pendant lequel le patient est invité à se souvenir d’un moment agréable qu’il a déjà vécu dans le passé.

La phase suivante est la phase la plus importante car elle vise à aider le patient à tenir compte de ses ressources et à passer en revue ses compétences. Et enfin, il y a la phase de suggestion qui permet au patient d’expérimenter ses nouvelles compétences dans le quotidien et de faire face à une situation difficile.

Notez bien !

Il est à savoir que le thérapeute n’est pas le seul à travailler pendant une séance d’hypnose Ericksonienne. Le patient doit participer activement à son état hypnotique et il doit écouter et coopérer. Mis à part cela, le patient reste conscient tout au long de la séance pour pouvoir se libérer efficacement de l’emprise d’une peur, d’une addiction ou d’un souvenir traumatique.

Après une séance d’hypnose Ericksonienne à Avenches, le patient peut ressentir une grande fatigue mais il ne doit pas s’inquiéter, il doit juste mettre en tête que c’est le contrecoup de l’état de relaxation obtenu durant la séance.

Avant de clôturer cet article, il y a lieu de noter que l’hypnose Ericksonienne ne convient pas à tout le monde. Les personnes qui ne parviennent pas à mobiliser leur imagination par exemple ne peuvent pas suivre ce genre de traitement.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:”Tableau Normal”;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:””;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:”Calibri”,”sans-serif”;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family:”Times New Roman”;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:”Times New Roman”;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *