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Le contenu généré par les utilisateurs est un outil important pour renforcer la reconnaissance et la confiance de la marque. Les consommateurs d’aujourd’hui trouvent que le contenu généré par les utilisateurs est 50 % plus fiable et 35 % plus mémorable que toute autre forme de média. En outre, 25 % des résultats de recherche pour les 20 plus grandes marques du monde sont des liens vers du contenu généré par les utilisateurs. Mais la publication de contenu généré par les utilisateurs comporte des risques. Comment assurez-vous que les utilisateurs présentent votre marque sous le bon jour, et que faites-vous pour protéger les visiteurs des contenus offensants ou même nuisibles ? La réponse est la modération du contenu. La modération est incontournable pour toutes les entreprises. Cependant, pour un résultat impeccable, autant la confier à de vrais professionnels. Voici quelques bonnes raisons d’externaliser la modération de son site web.

La modération du contenu protège votre marque et vos utilisateurs

Qu’il s’agisse de vidéos soumises pour un concours, de photos publiées sur les réseaux sociaux ou de commentaires écrits sur des articles de blog ou des forums, il y a toujours un risque qu’un élément de contenu généré par l’utilisateur s’écarte de ce que votre marque considère acceptable. Le fait de recourir à un moderateur site web  réduit le risque que les visiteurs voient du contenu qu’ils peuvent considérer comme dérangeant ou offensant. La modération du contenu empêche également les intimidateurs ou les trolls de profiter de votre marque en ligne. Ce qui vous permet d’augmenter votre visibilité et d’accroitre votre notoriété. Bien entendu, pour un résultat impeccable, il faut opter pour un bon modérateur, un professionnel qualifié et très expérimenté.

La modération du contenu vous aide à comprendre vos utilisateurs

Un autre avantage de la modération de contenu, en particulier pour les campagnes à fort volume, est la reconnaissance des formes. En utilisant vos modérateurs pour baliser du contenu avec des propriétés clés, votre équipe peut obtenir des informations exploitables sur le comportement et les opinions de vos utilisateurs et clients. Par exemple, en étudiant les commentaires publiés sur une marque en ligne, vous pourrez apprendre que vos clients utilisent son rince-bouche pour des raisons que vous n’aurez jamais imaginées. Pouvez-vous croire que la deuxième utilisation la plus mentionnée de la marque était de tuer les champignons des ongles des pieds ? En modérant votre contenu avec intention, vous pouvez protéger votre marque et vos utilisateurs tout en prenant des décisions basées sur les données concernant les nouveaux produits et les campagnes marketing. Et cela, ce n’est pas à la portée de tous. Il faudra contacter un moderateur site web pour faciliter la tâche.

La modération du contenu permet d’augmenter le trafic

Le contenu généré par les utilisateurs peut alimenter votre site web, les avis sur les produits et les réseaux sociaux. Et qu’est-ce que ce contenu supplémentaire fait pour votre marque ? Il attire plus de trafic. Non seulement les clients sont plus enclins à interagir avec les autres, mais les moteurs de recherche se régalent du contenu supplémentaire. En d’autres termes, le déploiement d’une stratégie de modération de contenu évolutive, élaborer par un bon moderateur site web, peut égaler plus d’engagements des utilisateurs et un meilleur classement des moteurs de recherche, ce qui à son tour génère plus de trafic vers votre site web.

 

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