cheveux bouclés

Les cheveux bouclés se caractérisent par leur aspect sec ainsi que le fait qu’ils soient difficiles à coiffer. Ils ont surtout ainsi besoin d’un grand entretien pour que les boucles soient conservées et qu’ils puissent être hydratés. Il y a une manière de les laver ainsi que de la crème cheveux bouclés à y appliquer pour l’hydratation.

Découvrez l’essentiel sur l’entretien des cheveux bouclés.

Le lavage des cheveux bouclés

Avant de parler de crème cheveux bouclés, Tout commence par un lavage des cheveux. Le lavage permet d’avoir une chevelure saine et propre et il marque le début de l’hydratation des cheveux. Il faudra choisir un shampoing ayant des propriétés nourrissantes et hydratantes et qui ne comprennent pas de silicone. L’après shampoing est aussi une étape incontournable car cela permet l’entretien des longueurs. En ce qui concerne les formules, optez pour des formules contenant du beurre ou encore du karité. Les huiles essentielles sont également importantes. Ce n’est pas nécessaire de laver les cheveux tous les jours car cela peut les endommager. Les masques ainsi que les bains d’huile hydrateront davantage vos cheveux de manière profonde.

Le séchage

Après le lavage, utilisez vos doigts pour faire le démêlage de vos cheveux et faites le pendant que ceux ci sont encore humides. Cela facilite le démêlage des nœuds et permet de maintenir les boucles. Si vous avez un produit coiffant à y appliquer comme la crème cheveux bouclés sans rinçage, profitez-en pour le faire. Vous devez éviter d’utiliser le sèche-cheveux pour le séchage car n’oubliez pas que déjà vos cheveux sont secs. Ainsi cet accessoire pourrait augmenter leur déshydratation. De même évitez de frotter vos cheveux avec une serviette car cela endommage les boucles et endommage les cheveux. Il est conseillé de juste tapoter avec la serviette puis de les laisser sécher à l’air libre ; vous pourrez aussi les essorer pour que le séchage soit plus rapide.

Brossage et routine capillaire

Il faut éviter les brosses car elles ne conviennent pas aux cheveux bouclés. Elles entraînent la casse des cheveux ainsi que des dommages au niveau des boucles. Un peigne à grosses dents est le meilleur accessoire à utiliser pour les brosser. Le peigne à dents larges vous aidera ainsi à démêler les cheveux dans la plus grande douceur. Pour la coiffure, il faudra éviter les coiffures qui sont trop serrées car vos cheveux doivent respirer. Vous devez bien choisir votre coiffure pour assurer votre bien être capillaire. Enfin évitez de dormir en laissant les cheveux détachés ou en chignon, faites une queue de cheval haute.

Produits de soins

Il y a une large gamme de produits de soins destinée aux cheveux bouclés. Il y a des sérums, des huiles essentielles, des mousses, des gels ainsi que des crèmes cheveux bouclés. Pour le choix de votre crème pour cheveux bouclés par exemple, privilégiez les produits contenant du karité ainsi que des huiles essentielles car cela renforce leur hydratation. Il est conseillé d’appliquer de la crème cheveux bouclés après le bain et de masser vos boucles pour conserver leur forme. Vous pouvez utiliser un sérum en guide de complément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *