fontaine à eau entreprise

De nos jours, de plus en plus d’entreprises équipent leurs locaux de fontaines à eau. Si la première raison d’une telle action est d’être conforme à la législation, d’autres raisons poussent les gérants d’entreprise à installer un distributeur d’eau ou une fontaine à eau. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les différents types de fontaine à eau

Quand on parle de fontaine à eau pour entreprise, on pense directement à une fontaine à eau sur réseau ou à bonbonne. Mais il y a un troisième type qui est la fontaine à eau atmosphérique. On n’en parle pas beaucoup car ce type de fontaine a eau n’est pas adapté à toutes les structures. En effet, elle n’est pas reliée à une arrivée d’eau et ne dispose pas d’un réservoir d’eau. Elle capture l’humidité de la transforme en eau potable. Mais sa capacité est encore réduite. Ainsi, elle ne convient pas à toutes les entreprises.

On trouve également sur le marché les fontaines à eau à bonbonne. Comme son nom l’indique, elle dispose de bonbonne pour contenir l’eau. Ce type de fontaine a des avantages et des inconvénients. On peut notamment parler de la praticité de l’appareil. En effet, il peut être placer et déplacer sans limite. Du moment où il y a une prise électrique.

Il y a aussi les fontaines à eau sur réseau qui, comme dit plus haut est reliée au réseau d’eau du local ou de l’immeuble. Cela a plusieurs avantages pour l’entreprise. Avec ce système, il n’y a pas à gérer le stock de bonbonne pour avoir continuellement de l’eau. En revanche, une fois que la fontaine est installée, il est difficile de la déplacer car il faut trouver une nouvelle arrivée d’eau et une prise électrique pour la faire fonctionner.

Quels avantages pour l’entreprise d’avoir une fontaine à eau ?

L’image d’une entreprise peut être créée et entretenue de différentes façons. L’installation d’une fontaine à eau en fait partie. En effet, lorsque vous recevez des fournisseurs ou des clients, un verre d’eau pour les accueillir est déjà un très bon point pour l’image de la société. Certes, il est possible de proposer d’autres boissons comme le café ou le thé, mais un simple verre d’eau est déjà significatif.

Il faut savoir que la déshydratation a des effets néfastes sur ces deux points et notamment sur la santé. Ainsi, installer une fontaine à eau est un signe que les dirigeants de l’entreprise se soucient du bien-être de leurs salariés.

Pour les collaborateurs, avoir de l’eau potable à tout moment est aussi important pour la performance et la productivité. Il faut savoir que l’emplacement de la fontaine peut être un lieu de rendez-vous pour des échanges entre collègues. De ces échanges peuvent jaillir de nouvelles idées pour développer un projet. De ce fait, il est nécessaire d’offrir aux collaborateurs de tes espaces pour booster la communication, la convivialité ainsi que les performances de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *