L’idée vous tente depuis un moment. Il se peut même que vous avez participé à des colos étant plus jeunes ou bien votre entourage vous a enfin convaincu… Et voilà, aujourd’hui, vous êtes enfin décidé à envoyer votre enfant en colonie de vacances. La toute première colonie, c’est une grande expérience et une aventure incontournable. De ce fait, mieux vaut faire ça bien ! Pour cela, il faut bien la préparer. Heureusement qu’aujourd’hui, la plupart des organisateurs font en sorte qu’au-delà de l’apprentissage, l’enfant puisse parfaitement s’épanouir, s’amuser, se détendre, découvrir de nouveaux horizons et se faire plein de nouveaux amis.

La discussion

Parfois, la colonie de vacances 6 ans  est la première colonie d’un bambin. Pour cela, pour que tout se passe à merveille, il faut bien le préparer. La première chose à faire sera de discuter avec son loulou. Après tout, il s’agit de son séjour, alors, il est important de lui faire connaitre son déroulement, et tout ce qu’il va vivre durant la colonie de vacances. Lors de la discussion, il faut lui rassurer en lui disant que tout se passera pour le mieux. Il se peut qu’il soit inquiet, et cela est tout à fait normal. Mais c’est aux parents de lui rassurer qu’il est inutile de s’inquiéter, les organisateurs sont sociables, les encadreurs sont compétents et tous les nouveaux amis sont tous sociable. De ce fait, ce nouvel environnement sera un paradis.

Le choix et la durée

Cependant, pour que le séjour de l’enfant soit inoubliable et impeccable, il faut que l’activité effectué durant la colonie soit adaptée à son âge, à ses besoins et surtout à sa passion. Pour cela, avant d’inscrire l’enfant, il est important de bien choisir le thème du séjour. En effet, aujourd’hui, les organismes proposent un grand nombre de thématiques pour que chaque participant trouve ce qui lui convient. Pour ne pas se tromper, l’idéal sera de discuter avec lui, histoire de connaitre un peu plus sa passion et son loisir. Par ailleurs, il faut également bien choisir la durée. Pour la toute première colonie, mieux vaut opter pour une durée plus courte.

La préparation

Eh oui ! Cela est tout à fait logique. Si l’on souhaite que la colonie soit parfaite, il faut une bonne préparation. Pour cela, aucun détail ne doit être pris à la légère. À commencer par le choix de l’organisme. En effet, il est plus que nécessaire de choisir la meilleure entité si l’on souhaite offrir un séjour incontournable à notre enfant. Par ailleurs, en ce qui concerne le choix des vêtements, en principe, lors d’une colonie de vacances 6 ans, la liste est fournie par les organisateurs. Ainsi, il suffit de le suivre à la lettre pour ne rien oublier.

Le jour J et le retour

Enfin le grand jour… Bien que ce soit toujours un moment riche en émotions, les parents doivent garder la tête haute. Le mieux, c’est d’arriver un peu tôt, d’embrasser fort l’enfant puis le laisser s’envoler… tout en gardant le sourire. Et lors de son retour, il faut l’accueillir à bras ouvert. Et surtout n’oubliez pas de lui demander comment s’est passé son séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *