matelas

Vous cherchez un nouveau matelas ? Mais lequel choisir ? Vous êtes au bon endroit si vous ne savez pas comment choisir. Parce que pour votre santé le choix de matelas est très important. Pour être sûr de faire le bon choix, découvrez quelques normes de vigilance. Si vous suivez les conseils de ce guide, vous passerez une nuit de sommeil réparateur et récupérateur.

Le soutien et la morphologie

Le matelas ne doit être ni trop ferme ni trop mou pour garder la colonne vertébrale bien droite et ainsi éviter les maux de dos. Pour ceux qui ont des problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. Les exigences de fermeté du matelas varient selon la taille de chacun. Trouvez ci-dessous le niveau de dureté qui vous convient.

Si vous dormez à deux, vous devez prendre en compte la fermeté la plus élevée en fonction du poids/taille de chacun. Le corps acceptera plus ferme que nécessaire sans apprécier un maintien trop « mou », c’est pourquoi il faut choisir en fonction de la fermeté la plus forte du couple.

La taille du matelas

Le choix d’une taille de matelas dépend de votre taille et de l’espace dans votre chambre. La taille standard du matelas simple est de 90×190 cm. Les personnes plus grandes doivent choisir une longueur de 200 cm. Les tailles standard sont 140×190 et 160×200 pour les matelas 2 personnes. Mais il existe de nombreuses tailles parmi lesquelles choisir et des matelas sur mesure peuvent également être commandés.

Pour choisir la bonne taille de matelas, le matelas doit être au moins 15 à 20 cm plus haut que la personne qui dort dessus. Si l’espace de couchage est plus grand, le confort du lit sera plus élevé.

La technologie de matelas

La technologie ou suspension du matelas correspond au cœur de ce dernier. C’est l’élément principal qui aide beaucoup à maintenir votre corps et votre colonne vertébrale. 4 technologies se distinguent : mousse, latex, ressorts ensachés et mousse mémoire. Aucune technique particulière n’est meilleure qu’une autre, chaque technique peut convenir au mieux à vos besoins, tout dépend de vos attentes. Découvrez les caractéristiques de ces technologies de Allomatelas.

Matelas en mousse : Ils s’adaptent bien aux différents types de corps. Les matières premières ont un coût attractif, et le rapport qualité/prix d’un matelas en mousse est idéal. Particulièrement adapté aux petits budgets ou aux matelas pour enfants.

Matelas en latex : Parce que les matelas en latex ont des cellules, ils sont bien ventilés et propices à l’hygiène. C’est aussi un matelas idéal pour les personnes allergiques car les bactéries au contact sont détruites par ce matériau hypoallergénique. Les cellules de latex sont très fines et empêchent également les acariens de la poussière de se multiplier. Les matelas en latex sont généralement plus durables, ils durent donc plus longtemps.

Matelas ressort : L’indépendance de couchage qu’ils offrent au matelas est la meilleure caractéristique des ressorts. Avec ces ressorts, vous ne sentirez pas le mouvement de votre partenaire bouger à côté de vous. Vous pourrez vous endormir sans vous soucier d’être réveillé par votre conjoint. Les ressorts permettent également une bonne ventilation du matelas.

Matelas à mémoire de forme : Les matelas à mémoire de forme s’adaptent à votre corps et aux différentes positions que vous adoptez la nuit. En tant que tel, il peut fournir un très haut niveau de confort de sommeil, aidant ainsi à soulager les points de pression et à améliorer la circulation sanguine. La technologie est sensible à la chaleur, elle n’est donc pas recommandée si vous avez tendance à avoir chaud la nuit. Vous êtes moins actif la nuit et bénéficiez d’un sommeil plus profond et plus réparateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *