Matelas multicouches pour un confort accru

En parlant de matelas haut de gamme, celui en mémoire de forme nous vient directement à l’esprit. Le fait qu’il soit composé d’une mousse viscoélastique à multicouches lui confère la capacité d’adaptation à la morphologie de tous les dormeurs. La qualité ne rime pas forcément avec prix et inversement. Alors, de quelle manière le matelas multicouche offrira-t-il un confort accru ?

Qu’est-ce qu’un matelas multicouche ?

 En général, un dunlopillo matelas multicouche se divise en diverses zones et combine plusieurs types de mousses. La partie supérieure est recouverte de tissu en alvéoles. Une mousse de haute densité viendra après, suivie par une mousse à mémoire de forme. Puis une mousse de maintien s’en suivra et bien entendu une housse qui couvrira le tout. Le choix d’un tissu respirant, antibactérien et anallergique est indispensable pour le coutil.

Le confort de la literie vient de la mousse polyuréthane haute résilience. Celle-ci agit comme un coussin d’air et possède une grande élasticité. Le latex quant à lui sert à amortir les chocs. Il est aussi connu pour son aptitude à réagir à la chaleur du corps humain et à en épouser les formes. L’inclusion de la mousse de maintien dans un matelas multicouche est facultative, car dans certains cas elle est remplacée par des ressorts. Qui dit maintient dit support, c’est son rôle donc d’éviter que le lit se déforme sous le poids des dormeurs.

Quels sont les avantages d’un matelas multicouches ?

 L’homogénéité des zones de pression se répartit, à cause des propriétés thermo-réactives de la mousse viscoélastique. En effet, la literie joue totalement son rôle de soutien du corps. Ce dernier sera dans une totale détente et bien-être, puisque la colonne vertébrale se trouve dans sa position optimale.

Même si vous ne faites pas partie de ces personnes qui ont des problèmes d’allergies, vous pouvez toujours choisir le matelas dunlopillo multicouche, pour ses propriétés hygiéniques et sanitaires. Il sera par ailleurs le matelas idéal pour les couples, du fait qu’il vous fait bénéficier d’une indépendance de couchage.

Comment choisir la bonne densité ?

Pour une literie durable et confortable, la densité fait partie des éléments non négligeables. Pour les matelas multicouches à mousse viscoélastique, une personne qui pèse 50 kg doit choisir une densité comprise entre 65 et 75 kg/m3. Au-delà de 70 kg, vous pouvez opter pour une densité entre 75 et 85 kg/m3. Un couchage dont la densité est supérieure à 85 kg/m3 est suggéré si vous dépassez les 100 kg. Puisque plus l’épaisseur de la couche est grande, plus le lit mémorise la forme du dormeur.

En somme, pour plus de bien-être, la densité inférieure à 25 kg/m3 n’est pas vraiment conseillée. Mise à part la densité, la fermeté du matelas entre également en compte. Celle-ci dépend de certains critères, tels que : la taille, le poids et la position du dormeur. Pour un confort accru, l’épaisseur recherchée pour la mousse viscoélastique du matelas dunlopillo multicouche se trouve entre 5 et 8 cm. En dessous se trouvera la partie en latex ou en ressorts, qui va déterminer l’épaisseur totale du couchage. Par conséquent, il ne faut pas confondre l’épaisseur totale du matelas et l’épaisseur de la couche viscoélastique.

Quelles sont les variétés de catégories de matelas multicouches ?

À première vue, les matelas existants sur le marché sont tous identiques. Toutefois, ils ont chacun leurs spécificités. Il convient donc de comprendre ce qui va faire la différence. La popularité de celui en mémoire de forme, par exemple, fait de lui la literie haut de gamme par excellence. Outre le fait de prendre la forme de votre corps au moment du coucher. Celui-ci offre au dormeur un réel moment de détente et de bien-être.

Chez matelas dunlopillo, le modèle en mousse en polyuréthane est très prisé par les Français. La couche supérieure se compose de 99 % de polyester et de 1 % d’élasthanne. La partie inférieure se recouvre de tissu de couleur blanc fait de lin, de soie et de cachemire. À la fois esthétique et confort, il apportera de la fermeté et de la respirabilité à votre couchage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.