Nous avons rassemblé les meilleurs moyens d’infiltration pour garder votre lit en parfait état. En suivant ces étapes douces et simples, vous pouvez aider à protéger votre investissement et à faire durer votre matelas plus longtemps.

Utilisez un protège-matelas

La chose la plus importante que l’on puisse faire pour prolonger la durée de vie d’un matelas est peut-être d’utiliser un protège-matelas résistant à l’eau. Même si vous êtes un adulte en bonne santé qui n’a pas mouillé son lit depuis des décennies, les déversements et autres accidents imprévus peuvent ruiner un lit par ailleurs en bon état.

Nous vous recommandons cette page pour vous détailler combien de temps conserver un matelas Simmons .

Nettoyez régulièrement votre literie

Les préférences des gens concernant la fréquence de lavage des draps et de la literie peuvent varier considérablement, mais la plupart des experts suggèrent de laver les draps au moins toutes les deux semaines environ. La literie est imbibée de sueur, de cellules cutanées et de beaucoup d’autres choses avec lesquelles vous préférez probablement ne pas dormir, alors rappelez-vous de garder les draps propres. Si vous souffrez d’allergies à la poussière ou d’irritations cutanées, pensez à laver les draps encore plus fréquemment.

Nettoyez régulièrement votre matelas

Saviez-vous que vous devriez également nettoyer votre propre matelas ? Tous les mois environ, c’est une bonne idée de décaper votre lit et d’aspirer la surface et les coutures pour réduire la poussière et les débris même si vous utilisez un protecteur. Certains experts en nettoyage recommandent de saupoudrer de bicarbonate de soude sur la surface du matelas avant de passer l’aspirateur pour absorber l’excès d’humidité et les odeurs.

Si votre housse de matelas est amovible et lavable, lavez-la également. C’est aussi un bon moment pour inspecter votre matelas pour tout problème.

Tournez régulièrement votre lit

Faites pivoter votre lit régulièrement, surtout les deux premières années. Tous les 2-3 mois devraient suffire à favoriser une usure uniforme et à réduire les impressions. Faites pivoter votre matelas même si le fabricant dit que ce n’est pas nécessaire, car cela aidera à prolonger la durée de vie de votre lit.

Ne mangez pas au lit

Il est tentant de prendre le petit-déjeuner au lit ou une collation en regardant des films, mais c’est vraiment une bonne idée de garder la nourriture hors du lit. Les miettes peuvent se retrouver dans les draps et les couches de matelas, attirant les méchants, tandis que les liquides peuvent également se renverser et causer des problèmes.

Les animaux domestiques ont leur propre lit

Il peut être réconfortant d’avoir Fido pour se blottir, mais les animaux de compagnie amènent une toute nouvelle série de problèmes avec eux au lit. D’une part, ils transpirent, boivent et perdent leurs cheveux et leurs squames, avec lesquels vous dormirez. Les animaux domestiques sont également sujets aux accidents, ce qui peut ruiner un bon matelas.

Soyez conscient des punaises de lit

Les punaises de lit peuvent immédiatement transformer un lit décent en une zone dangereuse. Soyez vigilant lorsque vous allez à l’hôtel ou que vous dormez loin de chez vous, car les punaises de lit sont des auto-stoppeurs prolifiques et peuvent facilement devenir votre problème.

Assurez-vous que votre matelas est soutenu

Votre matelas est conçu pour vous soutenir, mais il doit également être soutenu pour offrir un confort durable. Inspectez votre cadre de lit et votre sommier tous les deux ans pour vous assurer qu’ils sont en bon état et qu’ils constituent une base solide pour votre matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *