lunette

Choisir une loupe est un plaisir léger. Mais trouver ses lunettes de lecture ou ses loupes doit respecter certains principes simples pour correspondre à sa vision et à son style. En effet, nous proposons des loupes pour hommes et femmes, mais aussi des montures de lecture presbytes mixtes aux designs originaux.

Conseils 1 : faites un test dioptrique.

Tout d’abord, pour choisir votre lunette loupe homme, il est recommandé de faire un test dioptrique afin de déterminer la correction dont vous avez besoin. Cette étape est très importante pour la suite de vos choix. Le plus important est que vous ayez consulté votre ophtalmologiste qui pourra déterminer votre correction avec précision et certitude. Un autre indicateur est aussi l’âge, une échelle ajustée a été établie dans les études qui analysaient l’ajustement de 5 en 5 ans selon la population de 40 ans.

Conseils 2 : mettez en valeur vos atouts.

Vos lunettes mettent en valeur vos atouts et votre personnalité. Certaines montures vous permettent même de changer d’apparence. Partagez vos goûts et envies avec Lunetloop. Nous vous aidons à trouver une monture sur mesure pour vous.

Conseils 3 :

-Lorsque vous souriez, la moitié inférieure de vos lunettes ne doit pas toucher votre visage, ni même vos pommettes.

-Vérifiez que votre œil est au centre de la lentille et que vos cils ne touchent pas les verres.

-Respectez la ligne de vos sourcils. Ils ne doivent pas être cachés par votre monture de lunettes ou visibles dans les verres.

-La monture doit se situer entre le coin externe de l’œil et l’extrémité de la tempe.

Conseils 4 : Chaque paire de lunettes pour chaque forme de visage.

Visage s’inscrit dans un rond

Si vous souhaitez mettre en valeur la rondeur des traits de votre visage, vous pouvez choisir des montures de lunettes rondes. En revanche, pour les équilibrer, choisissez des formes avec des angles, des rectangles ou des carrés.

Visage s’inscrit dans un carré

Les lunettes rondes ou ovales sont parfaites pour vous. Elles adoucissent vos traits et vous accentuent.

Visage s’inscrit dans un triangle

De nombreuses formes fonctionneront pour vous, tant que vous évitez les montures qui « mangent » vos joues ou les formes plus larges que votre visage. La charpente idéale resterait une charpente très légère et aérée, comme une charpente ajourée ou en fil de nylon.

Visage s’inscrit dans un triangle inversé

Toutes les montures qui respectent la largeur de votre visage vous iront parfaitement. Le seul inconvénient pourrait être que la forme « papillon » risquerait de perturber votre équilibre fonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.