caméra de surveillance IP

Il existe plusieurs types de caméras de surveillance. Ces appareils sont à la fois utiles et pratiques pour éviter les vols et les effractions dans un lieu déterminé. Les caméras de surveillance IP représentent 10% des ventes dans le domaine de la vidéosurveillance.

Voici un article spécialement conçu pour vous donner toutes les informations importantes sur la caméra de surveillance IP.

Un dispositif de la nouvelle génération

La camera de surveillance ip  est un appareil qui permet de disposer d’un système de surveillance en réseau. Cela est appelé Internet Protocol (IP).

La caméra de surveillance IP doit être  reliée au serveur central par câble  ou par un réseau internet. Ce serveur doit  pouvoir alors contrôler plusieurs sites distants. Pour que le réseau reconnaisse tous les appareils, chaque caméra doit être dotée d’une adresse IP.
L’utilisation de caméra IP peut offrir plusieurs avantages. Elle peut faire reculer les personnes  malveillantes et toutes les vidéos peuvent être regardées en direct mais peuvent aussi être visionnées en temps voulu. Toutes ces manipulations peuvent se faire à distance à partir d’un appareil connecté.

L’installation de ce type de caméra de surveillance ne peut pas être faite par n’importe qui car elle nécessite une connaissance spécifique dans le domaine de l’informatique.

caméra de surveillance IP

Les différents types de caméra de surveillance

On peut compter 2 types de caméras de surveillance IP, à savoir, simple ou autonome.

La caméra IP simple peut capturer des images pour les transmettre en direct au réseau informatique qui doit les prendre en compte. Ce dernier les enregistre et les stocke de manière à ce que les utilisateurs puissent les voir en temps voulu.

Celle qui est autonome peut traiter les images sans l’aide d’appareils informatiques. Elle peut aussi détenir des capteurs intégrés pour détecter les mouvements et les silhouettes et pour le comptage ou autres fonctions.

Lorsqu’une anomalie est détectée par l’appareil, ce dernier déclenche une alerte.

Le prix des caméras de surveillance IP

Auparavant, les particuliers ne pouvaient pas acheter des caméras de surveillance mais actuellement, aucune règle ne régit cet achat. Cela s’explique par le fait que ce produit était vraiment trop cher pour les simples individus. Mais aujourd’hui, les caméras de surveillance ne sont vraiment plus trop chères car vous pouvez vous procurer ce type de produit à partir de 70 euros environ.

Pour une sécurité plus renforcée, il est obligatoire d’opter pour une caméra de surveillance IP qui est professionnelle. Le prix de ce type de caméra est d’environ 200 euros et peut revenir très cher.

La caméra de surveillance est donc bien utile pour ceux qui veulent lutter contre les cambriolages et les voleurs. Elle existe depuis bien des années et ne cesse d’évoluer dans le temps grâce à la technologie. De nombreux modèles sont proposés par les différentes enseignes spécialisées. Pour une efficacité optimale, il est préférable de choisir un modèle de caméra de surveillance de type IP. Ce dernier peut vous offrir une grande protection et permet même de voir des images en temps réel. Les caméras de surveillance IP peuvent donc être soit simple, soit autonome.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *