Sri Lanka

Choisir une destination pour les vacances n’est pas une chose aisée vu le grand nombre d’endroits intéressant à visiter. D’ailleurs, l’existence des milliers de publicités trouvés sur internet ne facilite pas toujours la tâche. Face à l’embarras de choix, il est essentiel de connaître quelques points. En effet, ce serait embarrassant de gaspiller des jours de vacances dans un pays étranger qui ne correspond pas à vos attentes. Pour découvrir des paysages authentiques, optez pour le Sri Lanka.

Opter pour Sri Lanka comme destination

Si vous voulez contempler la beauté des paysages et admirer les vagues de l’Océan Indien, le Sri Lanka est l’idéal. Vous y vivrez des expériences inoubliables rien qu’en observant ses faunes sauvages. De plus, vous pourrez voir des plantations de thé à perte de vue. Toujours sur la même île, ne ratez pas de découvrir des animaux fantastiques comme les éléphants et les léopards qu’abritent les parcs nationaux. Ces mammifères font la renommée du Sri Lanka. Ce sera pour vous l’occasion de faire de nouvelles découvertes sur la faune des pays indiennes. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser chaque instant.

La faune et la flore locale ne sont pas les seuls atouts de cet endroit de rêve. En effet, les Sri Lankais sont sympathiques. Sans oublier qu’avec les différentes origines des habitants, la valeur culturelle y est très diversifiée. Ceux qui souhaiteront connaître davantage l’histoire ou les traditions de cette destination pourront effectuer un circuit culturel. À titre de rappel, le Sri Lanka est une île et est de ce fait entouré par la mer. Cette spécificité vous offre ainsi la possibilité de profiter de belles baignades et de faire de la planche à voile. Les adeptes de la plongée seront bien sûr émerveillés par les fonds marins environnants.

Visiter quelques points touristiques incontournables du Sri Lanka

Lors d’un séjour au Sri Lanka, les temples et les monastères attirent souvent la curiosité des touristes. Au temple d’or de Dambulla se tiennent, par exemple, des pèlerinages bouddhistes, et ce, depuis une vingtaine de siècles. Vous ne pourrez pas rater les sanctuaires et les grottes avec tous les autres sites bouddhistes. Il est aussi possible de se faire plaisir en passant de bons moments en famille ou en couple sur l’île de Ceylan. Si vous voyagez avec des enfants, vous aurez la possibilité de leur offrir de moments merveilleux en faisant un détour à Pinnawala. Cet endroit, situé dans les environs de Kandy, leur donnera la chance d’assister au bain des éléphants. En plus d’avoir l’occasion de découvrir des civilisations anciennes, vous pourrez enchaîner avec une petite escalade en montagne. Les amateurs d’art et d’architecture ne seront pas non plus déçus grâce aux anciennes villes royales qu’abrite le Sri Lanka. Vous y verrez à travers les collections existantes la façon dont vivaient les rois qui habitaient le lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *