Photographie trash the dress

Je vous propose un petit voyage dans le monde des photographes et vidéastes de mariage les plus alternatifs du monde qui proposent des séances photos trash the dress.

Des séances photos et vidéos complètement déjantées qui nous viennent des Etats Unis

Une photo trash the dress représente une mariée en train de détruire sa robe de mariée. Les premières photos trash the dress ont été publiées sur des sites de vidéastes et photographes américains. A l’origine, il s’agissait de mariées désabusées qui souhaitaient envoyer un message clair à leur époux : Je te quitte mon amoureux et ton mariage tu peux te le mettre où je pense !

Des photos décalées pour dire adieu à son mariage.

Les premières mises en scène de ce type de photographie représentaient la mariée en train de brûler sa robe sur un pic. La première vidéo trash the dress présente une mariée qui traîne sa robe derrière le 4X4 de son ex – conjoint.

Faire des photos en mode day after.

De nos jours, ce type de séance photo a largement évolué et est beaucoup plus glamour. Il ne s’agit plus de dire adieu à son époux mais d’éviter de laisser sa robe moisir au placard en organisant une séance photo décalée où le couple de marié s’amuse ensemble en tenue de mariage dans des lieux et des situations dans laquelle la robe n’est plus respectée.

Imaginez une mariée en train de rouler sur le sable avec son époux. Les vagues les enveloppent sous un soleil de fin de journée. L’image n’est elle pas magnifique. Pourtant la robe de mariée est flinguée !

Une autre façon d’avoir des photos décalées consiste à mettre en scène une bataille de poudre colorée ou de jet de pots de peinture à la Jackson Pollock. La blancheur de la robe de mariée contraste à merveille avec la couleur et donne lieu à des clichés mémorables.

Un vidéaste spécialisé dans le trash the dress

De plus en plus de vidéastes de mariage proposent des prestations trash the dress. En effet, ces séances se prêtent complètement à la création de vidéos trash the dress.

Les ralentis mettent en valeur une action furtive. En effet, jeter un seau de peinture fraîche sur une robe de mariée est une action qui se déroule sur un temps très court. Un ralenti d’image à 120 ips permet de saisir le déroulement de l’action et de le sublimer par un mouvement de caméra. De plus, avoir une vue de la mise en scène avec un drone donne à la vidéo une toute autre ampleur.

Pour ce type de séances photo, il faut avoir le cœur bien accroché.

Avant de vous lancer dans ce type de séance, nous vous invitons toutefois à poser le pour et le contre. Certes, les séances trash the dress permettent d’avoir de très beaux clichés. Cependant, n’oubliez pas les heures que vous avez passées lors d’interminables séances de shopping ou en séance d’essayage. Organiser ce type de séance signifie qu’il faut être capable de dire adieu à sa robe de mariée une bonne fois pour toute.

Et toutes les mariées ne sont pas forcément prêtes à le faire le lendemain de leur mariage.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.