film

Ces derniers temps, l’Espagne est véritablement inventive en termes de séries. D’ailleurs, Netflix, a ouvert son premier centre de production européen à Tres Cantos, un lieu situé près de Madrid et y a installé 5 nouveaux studios de tournage ces dernières années. Chaque année, de nouvelles séries en tous genres sont produites en Espagne et acquièrent de la popularité.  Elles sont en effet très agréables à visionner, mais également, vous permettent de perfectionner votre espagnol. Pour vos moments de détente, divertissement et d’apprentissage de cette langue en même temps, faisons un tour d’horizon sur les meilleures séries espagnoles à regarder. 

Les demoiselles du téléphone : une série inspirée de faits réels

Il s’agit d’une série originale, féministe, émouvante, intense et intrigante créée par Gema R.Neira et Ramón Campos. Elle se décline en 5 saisons. Elle plonge les spectateurs dans le Madrid, plus précisément dans les années 30 où les smartphones n’ont pas encore vu le jour. Dans la bande d’annonces de cette série tirée d’une histoire vraie, vous allez découvrir comment le téléphone fonctionnait à cette époque. Il fallait en effet passer par une opératrice téléphonique afin de réussir à contacter son correspondant. La série Les demoiselles du téléphone se focalise notamment sur quatre d’entre elles à savoir : Alba (répondant au nom de Lydia), Marga, Angeles et Carlota, qui se battent pour leurs droits, leur liberté ainsi que leur indépendance.  

Casa de papel : rassemble les spectateurs autour d’un braquage très audacieux

Cette série espagnole réalisée par Álex Pina figure incontestablement parmi les immanquables. D’ailleurs, Euromedia Télévision confirme que cette série révolutionnaire fait partie des meilleures séries sur Netflix. En résumé, un homme très mystérieux se faisant appeler « Le Professeur » planifie un braquage incroyablement audacieux dans la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre et dans la Banque d’Espagne. Il recrute ainsi huit hors-la-loi pour parvenir à ses fins. Cependant, en dépit du fait qu’ils espèrent vraiment mettre leur plan à exécution sans faire de vague, la réalité en est tout autre. Dans la célèbre série Casa de papel, les courses poursuites, les combats et les histoires d’amour passionnantes sont au rendez-vous ! 

Elite : une série à succès

Elite est une série ayant conquis des milliers de spectateurs en mélangeant histoires de cœur et drames. Il s’agit d’une histoire qui s’est déroulée à Las Encinas, l’école privée la plus prestigieuse d’Espagne fréquentée par les enfants de la haute bourgeoisie. Cependant, dans le cadre d’un programme de bourses d’études, trois élèves issus de la classe ouvrière ont intégré cet établissement. L’arrivée de ces nouveaux étudiants a ainsi bouleversé toutes les habitudes dans cette école et a généré de multiples rebondissements dont une disparition et un meurtre mystérieux. Si vous êtes fan de Gossip Girl ou de Pretty Little Liars, vous serez conquis par Elite dès la première saison. 

Antidisturbios : une mini-série 

Cette mini-série contient 6 épisodes. Elle a été conçue et réalisée par Rodrigo Sorogoyen et Isabel Peña. Six policiers antiémeutes prennent part à l’expulsion d’un couple dans un appartement situé dans le centre de Madrid. L’opération se dégénère et se solde ainsi par le mort d’un homme. Ces 6 agents se trouvent au milieu d’une sombre histoire de bavure policière. Une équipe des affaires internes prennent ainsi en charge l’incident et enquêtent. L’un des agents des affaires internes, prénommé Laia, fait peser des soupçons sur l’affaire et estime que contrairement à ce que l’on pesait au départ, elle est bien plus que complexe.  

 

Grand Hôtel : une série pleine de mystères

Un jeune homme prénommé Julio arrive dans un palace appelé Grand Hôtel où séjournent les riches familles. Il s’y installe pour rendre visite à sa sœur Catalina. Une fois arrivé sur place, il découvre qu’elle a été renvoyée et n’a plus ensuite donné aucun signe de vie. Il s’installa ensuite dans le Grand Hôtel pour enquêter sur la disparition de sa sœur. Cette mini-série espagnole incarne la romance, les trahisons, les secrets et les mystères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *