Bordeaux, un lieu emblématique à visiter en famille

Quand on parle de voyage dans un lieu emblématique, la première chose qui nous vient en tête est Paris, cette ville incontournable. Sa renommée, ses monuments emblématiques ainsi que sa longue et fascinante histoire ne seront jamais usurpés. Mais quand on considère les villes non seulement à visiter, mais à vivre, Bordeaux est un match très serré avec beaucoup de qualités supérieures à Paris. Considérez l’habitabilité et la convivialité de Chicago par rapport à New York, à Bordeaux, c’est quelque chose de similaire ou la sensation plus artistique de Melbourne vs Sydney. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un endroit exceptionnel pour passer un moment agréable en famille, vous avez la solution devant vous. Optez pour Bordeaux ! Bien évidemment, il faudra un maximum de préparation et d’organisation pour que tout se déroule comme sur des roulettes.

Les raisons de visiter Bordeaux

Mettez Bordeaux en tête de votre liste lors de votre prochain séjour. C’est une ville fascinante qui a vraiment tout pour plaire. D’ailleurs, nous avons regroupé quelques bonnes raisons de visiter la ville.

  • Le vin

Depuis des siècles, la France est une plaque tournante de la viticulture et de la vinification. Bordeaux est la plus grande région viticole de France, tant en volume qu’en qualité. Il est surtout célèbre pour ses châteaux prestigieux et ses vins chers et dignes de son âge. Beaucoup négligent les trouvailles plus abordables de cette région. Il bénéficie d’un climat maritime tempéré qui profite de sa proximité avec de grandes étendues d’eau pour faire mûrir les raisins. La région est très humide, donc la pourriture et la sous-maturation peuvent être un problème dans certaines années. Étant donné que Bordeaux abrite une variété de raisins blancs et rouges, le vigneron est en mesure d’obtenir plus facilement un vin équilibré par assemblage, même face à un millésime difficile.

  • La nourriture

Les Français ne plaisantent pas avec les bonnes choses de la vie. Cela dit, manger à la Bordelaise est un cran ou deux plus haut. Pensez aux fruits de mer frais, aux délicieux produits de boulangerie et aux aliments riches comme la moelle osseuse, la viande tendre et le confit. À Bordeaux, il existe un grand nombre de restaurants. Durant votre séjour, afin de les visiter et de les contempler tous, facilitez vos déplacements en vous tournant vers une location utilitaire bordeaux.

  • L’histoire et la culture

De l’architecture gothique aux musées époustouflants, des maisons de campagne aux musées du XVIIIe siècle, il y en a pour tous les goûts. La ville de Bordeaux est également désormais inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Le paysage

Caressés par les brises de l’Atlantique, les vignobles qui recouvrent les collines le long des rivières d’Aquitaine sont tout simplement magnifiques. Parcourez les bâtiments historiques et plongez-vous dans la riche histoire de Bordeaux.

Les activités à ne pas manquer à Bordeaux

Seul le nom de cette ville glorieuse est éponyme avec la viticulture, et si vous êtes un aficionado, vous êtes presque obligé de venir chez le vin. Inutile de vous dire qu’il existe un monde de châteaux prestigieux et de petits vignobles à localiser et à visiter. Pour ne rater aucun site emblématique, pensez à réaliser une location utilitaire bordeaux. Explorons les meilleures choses à faire à Bordeaux.

  • Contempler le miroir d’Eau

Le projet d’embellissement de Bordeaux est en cours et semble avoir un poteau objectif émouvant. Actuellement, il s’étend jusqu’en 2050, avec l’introduction d’une nouvelle ligne de tramway, la régénération continue des docks et l’ouverture de nouveaux musées. Les vilains entrepôts n’existent plus. Au lieu de cela, il y a des boutiques chics et des tas de bars et de restaurants, des allées agréables et des vues fabuleuses. Maintenant, les quais sont occupés avec des coureurs, des cyclistes et des gens qui s’amusent. Le Miroir d’Eau, une sculpture d’eau en face de l’impressionnante place de la Bourse, attire jour et nuit les gens à s’émerveiller et à en profiter, les enfants s’éclaboussent dans l’eau et se rafraîchissent dans les embruns.

  • Voir la Grosse Cloche de Bordeaux

Peut-être l’un des plus anciens beffrois de la région, la Grosse Cloche de Bordeaux est l’une des nombreuses choses à voir à Bordeaux. Et elle est totalement gratuite et facile à repérer aussi ! Belle érigée en 1775, cette guérite a été construite avec deux horloges et un clocher ; qui a remplacé un bâtiment précédent qui avait été endommagé par un incendie il y a longtemps au XVIIIe siècle. Une plaque à proximité porte l’inscription que « la cloche était le porteur de toutes les bonnes et mauvaises nouvelles pour les Bordelais. » Et n’oubliez pas de vérifier les deux côtés de la tour, car il y a deux horloges différentes à admirer.

  • Faire une excursion d’une journée à Saint-Émilion

Si vous passez plus de quelques jours à Bordeaux, profitez-en pour monter dans la voiture (ou participer à une visite) et vous rendre à la magnifique UNESCO. Ce petit village est totalement pittoresque et c’est un endroit idéal pour en savoir plus sur les vins primés et de renommée mondiale de la région (que vous aurez l’occasion d’essayer). Après avoir flâné dans les rues pavées historiques, visitez l’église monolithique qui existe encore à ce jour. C’était tellement incroyable de voir en personne. De plus, si vous recherchez un vignoble local, rendez-vous au Château La Dominique où ils passeront et vous laisseront déguster certains des vins les plus délicieux de la région.

Le meilleur moment pour visiter Bordeaux

Le meilleur moment pour visiter Bordeaux est mai. Bien que Bordeaux soit une destination populaire à visiter toute l’année, le mois de mai est le moment idéal pour partir en raison d’un certain nombre de facteurs tels que le climat, le coût du voyage et de l’hébergement. Cela vous permet aussi d’éviter les périodes de pointe des vacances.

En été, la température à Bordeaux peut monter jusqu’à 29 °C (84 ℉). En hiver, les températures peuvent descendre jusqu’à -2 ° (29 ℉) vers janvier. Si vous êtes un chasseur de soleil et que vous souhaitez visiter Bordeaux lorsque les jours sont les plus longs, vous devriez le visiter en juillet. Vous ne voulez pas vous mouiller pendant vos vacances, n’est-ce pas ? Eh bien, si vous essayez d’éviter la pluie, évitez Bordeaux en novembre. Rendez-vous plutôt là-bas en septembre si vous voulez augmenter vos chances de ne pas avoir de pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *