Les agences qui se spécialisent dans le domaine des sites web deviennent de plus en plus nombreuses. Internet devient effectivement un outil marketing de premier choix depuis un certain temps. Les entreprises qui possèdent des sites pour présenter leurs activités font appel à ces agences pour peaufiner leur stratégie de communication. Avec leur aide, ces sociétés peuvent se démarquer et accroître leur visibilité. D’autant plus que certaines agences sont crédibles en étant partenaires de Google.
Les étapes pour devenir Google Partner
Pour devenir Google Partner, il est impératif de suivre toutes les étapes du programme établi par Google. Effectivement, il faut obligatoirement remplir tous les critères et valider des examens spécifiques. Et le plus important est de démonter les performances du compte. Pour les conditions requises, il est nécessaire d’avoir une adresse mail Google valide, un compte AdWords actif et des certifications AdWords spécialistes. Il est indispensable aussi de posséder un profil d’entreprise Google Partner qui soit enregistré sur Google Academy. Il faut noter que les certifications AdWords peuvent être obtenues après une formation à la Google Academy.
Ensuite, l’étape suivante pour devenir google partners est de faire différents tests qui sont chacun relatif à un domaine précis. Ceux-ci peuvent être entre autres la publicité display, le google shopping, la publicité sur le réseau de recherche, la publicité vidéo et la publicité sur mobile. C’est une fois tous ces tests réussis qu’on peut obtenir une certification Google Partner. Ce n’est pas tout, il faudrait également donner des preuves à Google qu’on pratique réellement. À cet effet, il est nécessaire d’atteindre un certain plafond de dépense pour les publicités. Enfin, la dernière étape est de maintenir le statut de Google Partner.
Pourquoi décider de devenir Google Partner ?
Devenir Google Partner permet d’avoir accès aux grandes sphères des outils de Google entre autres AdWords et Google Shopping. Avec ces derniers, une entreprise peut donc disposer d’une nouvelle crédibilité qui garantit l’expertise et le professionnalisme auprès des clients. Ce programme permet également d’obtenir de multiples avantages comme une parution officielle dans l’annuaire en ligne de Google. Cela est une garantie de qualité qui permet à une entreprise d’obtenir la confiance de ses clients. Il faut savoir que seules les agences web sérieuses et fiables peuvent disposer de ce statut privilégié de Google Partner.
En outre, en devenant un partenaire de Google, il est possible aussi pour une agence de bénéficier des diverses offres promotionnelles pour les campagnes AdWords. Ses clients pourront également en profiter. Dès que les conditions requises sont respectées et que les examens sont réussis, l’agence obtient tout de suite un badge spécial qui atteste le statut de Google Partner. On peut utiliser ce badge dans tous les différents supports publicitaires et sur le site Internet.
Faire appel à une agence spécialisée pour devenir Google Partner
En choisissant de faire appel à une agence Google Partner, une entreprise peut profiter de multiples bénéfices. Elle peut par exemple obtenir une qualité de service parfaite. En effet, rien ne vaut que de collaborer avec des professionnels qui sauront expliquer et partager les actions choisies et mises en place. Après, en choisissant de se faire accompagner par cette agence, la société peut aussi avoir la possibilité d’accéder à des formats bêta. Avec ces derniers, elle peut dépasser les concurrents. Ce serait dans ce cas une occasion de tester les dispositifs à la pointe du réseau Google.
Outre ceux-ci, une agence Google Partner permet également à une entreprise d’avoir la garantie d’apercevoir ses investissements financiers optimisés en utilisant un pilotage de campagne unique. Enfin, les spécialistes permettent à leurs clients d’obtenir des resporting et analyses sur mesure.