dispute

Un couple qui ne se bat jamais ? Cela n’existe pas ! Et bien que les querelles entre partenaires puissent être considérées comme une partie normale de la relation, les experts disent que c’est la façon dont les couples gèrent ces querelles qui détermineront la santé globale de la relation au fil du temps. En règle générale, les couples se disputeront des sujets qui provoquent stress émotionnel et insécurité, comme la fréquence des rapports sexuels, le temps passé ensemble, comment gérer l’argent, élever des enfants et la famille de l’autre. Mais il y a une différence dans la façon dont les hommes et les femmes abordent les conflits, et cela peut entraîner une confusion et des tensions refoulées dans la relation. Voici quelques recommandations que les partenaires peuvent appliquer pour les aider à résoudre leurs problèmes et à avancer.

Choisissez d’abord le silence

Certes, votre taux de compatibilité avec votre moitié est élevé, mais cela ne veut pas dire que vous tomberez toujours d’accord sur tous les points et ne serez jamais en colère contre l’autre. Si d’aventure vous vous disputez et que vous êtes très en colère, choisissez le silence jusqu’à ce que vous vous sentiez plus calme et que vous ayez bien réfléchi à la situation. Cela vous donne l’occasion de peser la position de votre partenaire avant de défendre la vôtre, vous donnant ainsi une plus grande opportunité de trouver un terrain d’entente sans créer des sentiments de colère, qui ne font que perpétuer les disputes.

Trouver une solution avant de présenter un problème

Demandez conseils à des amis en qui vous avez confiance ou parlez à un thérapeute. Ces pistes peuvent vous aider à mettre une solution sur la table lorsque vous abordez un problème. Trop souvent, vous êtes en colère contre votre partenaire et exigez qu’il apaise vos problèmes sans savoir comment il peut le faire. Cela ne fait qu’aggraver les sentiments de souffrance, la confusion et élargit les sentiments d’impuissance entre les couples.

L’équilibre

De nombreuses disputes seront résolues dans votre esprit si vous faites un exercice simple. Tout d’abord, demandez-vous pourquoi vous êtes en colère – êtes-vous contrarié que les déchets n’aient pas été sortis ? Deuxièmement, comparez-le à quelque chose de similaire que vous avez fait par le passé. Trop souvent, on reproche ce que notre partenaire ne fasse pas, sans tenir compte de tout ce qu’il fait et en ignorant nos propres fautes. Cela provoque un sentiment de déséquilibre dans l’esprit des deux parties.

Pardonner

Avec la compréhension vient la compassion, de sorte que lorsque les couples accordent une tolérance au comportement humain. Il ne faut pas étaler de nouveaux les blessures et des colères non résolues d’auparavant. Cela ne fait qu’aggraver la dispute à l’instant T.

S’excuser correctement

Ne jamais quitter les yeux quand il s’agit de présenter des excuses. Dire «je suis désolé» devrait être une tactique pour éliminer toute la toxicité émotionnelle de votre relation, alors assurez-vous de bien faire les choses. De plus, éliminez le mot «mais» lorsque vous vous excusez, car cela annule tout mot qui le précède. Au lieu de cela, indiquez clairement à l’autre personne ce dont vous êtes désolé, incluez une solution pour éviter ce comportement à l’avenir et connaissez les attentes de votre partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *