Chaque été, Saint-Tropez accueille des centaines de stars internationales qui viennent profiter de l’animation et des boutiques de luxe. Toutefois, loin de la foule, des embouteillages et de la jet set, Saint-Tropez offre une tout autre ambiance en hors saison. Cette période est l’occasion propice pour découvrir cette ville de la Côte d’Azur entre amis ou en famille et passer un séjour mémorable.

 

Une visite de la Citadelle de Saint-Tropez

La Citadelle est une destination privilégiée pour débuter ce séjour à Saint-Tropez. Du haut de ses remparts, elle offre un panorama de 360° à ses visiteurs. Cette forteresse abrite le Musée d’histoire maritime de Saint-Tropez. Il transmet l’importance géostratégique de la commune sur le plan nautique ainsi que l’histoire des grands maîtres des mers. L’excursion se termine par une balade au bord de l’eau jusqu’au mythique phare qui surveille la ville.

 

Un après-midi détente sur la plage de Pampelonne

Grande plage de sable fin bordée d’une eau turquoise, Pampelonne est un haut-lieu touristique de Saint-Tropez. Comme elle est moins fréquentée en hors saison, la plage de Pampelonne est appréciée pour ceux qui recherchent l’intimité. Étendue sur 4,5 km de longueur, des bateaux de locations sont mis à disposition pour s’y rendre facilement. Pour les amateurs de sensations fortes, une myriade d’activités nautiques est accessible pour mieux profiter de ce cadre idyllique.

 

Explorer le Golfe de Saint-Tropez en catamaran

Situé au Nord de la presqu’île, le Golfe de Saint-Tropez attise la curiosité. Même en hors saison, il est possible de profiter des lieux à l’issue d’une balade en catamaran piloté par un skipper professionnel. C’est une occasion idéale pour profiter du littoral varois et se déconnecter du monde extérieur. En termes d’hébergement, ce haut-lieu abrite les meilleurs quartiers pour louer une villa à Saint-Tropez. Maisons familiales, résidence avec appartements, villa avec piscine, autant de choix s’offrent aux vacanciers.

 

Découvrir le musée de l’Annonciade

Ce musée d’art est installé dans la chapelle Notre-Dame de l’Annonciade. Aujourd’hui, les touristes peuvent y admirer les œuvres des plus grands artistes datant du XIXe et du XXe siècle. Les collections présentées se caractérisent par leur qualité et leur homogénéité. Les artistes exposés ont essentiellement fondé leur travail à partir d’une réflexion sur la couleur tout en restant fidèles à la figuration. Ce musée démontre une fois de plus que Saint-Tropez est l’un des foyers les plus actifs de la création artistique.

 

Balade sur le Cap de Camarat

Le Cap de Camarat est la fierté de Saint-Tropez. Il se distingue par la présence du Phare de Camarat, classé deuxième phare de France. Avec une hauteur de 130 mètres, il offre une vue spectaculaire sur l’ensemble de la presqu’île ainsi que l’immensité de la Mer méditerranée. La beauté du Cap de Camarat résulte également de la faune et la flore qui l’entourent. Sa nature singulière procure une véritable sensation de bien-être. Le site abrite une grande variété de reptiles, mais aussi des oiseaux marins tels que le Fou de Bassan et le faucon pèlerin. Un détour sur le Cap de Camarat est donc une expérience à ne pas manquer au cours d’un séjour à Saint-Tropez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.