fille au pair

Vivre à l’étranger et faire partie d’une nouvelle famille, c’est une belle expérience que tous les jeunes peuvent vivre en devenant au pair. Cependant, il y a des conditions à respecter et cela demande aussi quelques qualités personnelles.

Devenir au pair pour apprendre le français… et plus encore

Pour tous les jeunes qui souhaitent maîtriser le français, il n’y a rien de mieux que de vivre avec une famille française. En France, les familles qui accueillent une fille au pair sont nombreuses. Engager, loger et prendre une jeune au pair comme membre de sa famille sont bénéfiques pour cette dernière. La fille au pair va s’occuper de ses enfants et des petites tâches ménagères. De plus, c’est un échange de services et la famille n’a pas à lui payer un salaire. Il faudra juste lui donner de l’argent de poche qui est un peu comme sa rémunération. Si une famille a un budget assez limité pour la garde de ses enfants, cette solution est plus économique pour éviter le tarif trop élevé d’une nounou ou d’un baby-sitter. Comment trouver une jeune fille au pair ? Vous pouvez passer par une agence ou par un site d’annonces.

De son côté, la Fille au pair en tire aussi des profits. Elle peut apprendre le français dans les meilleures conditions, ce qui l’aidera à maîtriser la langue de Molière. Sa famille d’accueil va l’héberger gratuitement. Elle sera nourrie et elle peut suivre des cours de langue. C’est une belle occasion qui permettra à la jeune fille au pair de découvrir le pays de son rêve, échanger sa culture avec sa nouvelle famille et en apprendre davantage sur la culture française. Elle peut même faire une recherche de petit boulot si son emploi du temps lui permet de faire un job à côté. Si Paris a toujours été la ville de ses rêves, il est possible qu’elle y trouve une famille pouvant l’accueillir. De plus, la majorité des sites d’annonces offre la possibilité de trouver la famille de ses rêves plus facilement.

Quels sont les critères à respecter pour être au pair ?

Les jeunes citoyens de l’Union Européene n’ont pas besoin de faire une demande de visa pour entrer dans un pays membre de cette union. Il faut juste un permis de résidence si le séjour au pair dure plus de trois mois. En général, c’est à la famille qui va recevoir le jeune au pair de s’en occuper. Parfois, la souscription à une assurance est nécessaire. Concernant les documents nécessaires pour un séjour au pair dans un département français, ils peuvent varier d’un département à un autre.

En général, il faut prévoir un contrat signé avec la famille qui accueille le jeune au pair dans son domicile, un certificat médical valide, un justificatif de son inscription à des cours de langue, un acte de naissance, une copie du dernier diplôme, une copie de la carte d’identité ou passeport du jeune au pair ainsi qu’une lettre de motivation. Il faut également être âgé de 18 à 26 ans, célibataire et sans enfant pour devenir au pair. Une jeune fille qui aime les enfants est également faite pour être au pair à Paris, car c’est principalement la raison qui pousse les familles à recruter un jeune au pair. Ainsi, chaque parent n’aura plus à se poser la question “qui va garder mes enfants pendant mon absence ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *