Le Nespresso Essenza est l’une des machines à espresso les plus populaires. Tout en étant petit par sa taille, il offre la commodité d’un dispositif de cuisine moderne. Toutefois, d’est une machine moderne à style restaurant à l’ancienne.

 

Les caractéristiques du Nespresso Essenza C91

 

Avant d’utiliser l’appareil, il faut s’assurer que le réservoir d’eau est bien rempli, puis on peut engager le cycle d’extraction. On peut réchauffer la tasse à espresso avec seulement un peu d’eau chaude et on place la saveur préférée de capsule dans la machine nespresso essenza. On active le bouton de démarrage, on place la tasse sous la buse avant et après seulement 1 minute environ, l’espresso devrait être extrait et versé dans la tasse.

Une fois que la machine a déversé la quantité correcte d’espresso dans la tasse, on doit appuyer sur le bouton d’arrêt. La capsule que l’on insère dans la partie supérieure va être éjectée automatiquement dans le tiroir inférieur. Pour insérer une autre capsule, on doit soulever le levier avant.

Elle a un design simple avec seulement deux boutons et c’est ce qui fait d’elle un excellent choix pour les débutants dans la fabrication de l’espresso. En effet, le processus d’extraction de l’espresso requiert le moins d’intervention de la part de l’utilisateur et il n’y a nul besoin de désactiver l’appareil quand le cycle d’extraction prend fin.

 

Les avantages de la machine

 

Les dosettes espressos sont faciles à insérer et éjectées simplement avec un bouton. En outre, on livre la cafetière avec un contenant qui peut contenir jusqu’à 14 dosettes usagées. Le Nespresso Essenza a un réservoir d’eau amovible et en forme de bouteille de 0,9 litre de capacité. Son unité d’infusion est très compacte si on le compare avec les autres machines à espresso. Il possède un temps de préchauffage rapide de 60 secondes environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *