Le pays à la feuille d’érable est une destination de vacances qui saura sans aucun doute charmer tous les types de vacanciers. En effet, si vous envisagez de partir en famille avec des enfants, le territoire canadien regorge d’endroits incontournables à découvrir. Ils séduiront aussi bien les petits que les grandes personnes pour leurs attraits indéniables. À ce propos justement, voici quelques lieux dignes d’intérêt à visiter en famille au cours de votre prochain séjour au Canada.

Les stations de ski canadiennes

Passer les vacances d’hiver au Canada est une opportunité à saisir pour séjourner au sein de l’une des remarquables stations de ski du pays. D’autant plus que plusieurs d’entre elles sont parfaitement adaptées aux vacanciers en familles accompagnés par des enfants. En sus, il vous est même possible de faire le tour de ces stations de ski lors d’un circuit au Canada avec Prestiges Voyages par exemple.

C’est notamment le cas des trois remarquables stations de ski de Banff dans la province de l’Alberta à savoir le Sunshine Village, Lake Louise et Mt. Norquay. Chacune d’entre elles possède leurs attraits, mais vous pouvez éventuellement passer d’une station à une autre si vous le souhaitez. Sinon, la municipalité de villégiature de Whistler en Colombie-Britannique fait partie des étapes de choix pour des vacances au ski en famille au Canada. Il en est de même pour la ville de Mont-Tremblant au Québec qui est à la fois une excellente destination à privilégier en hiver comme en été.

Les parcs et réserves naturelles du Canada

À part la saison hivernale, l’été est aussi une autre période de l’année à considérer pour passer vos prochaines vacances en famille sur le territoire canadien. En effet, cette saison vous permettra de vous adonner à une pléthore d’activités en plein air que pratiquement tous les enfants apprécient. Plus particulièrement en passant par les nombreux parcs et réserves naturelles du Canada. En effet, ces sites d’intérêt naturel sont pour ainsi dire d’immenses aires de jeux propices à la randonnée (à pied, à vélo, etc.).

Mais ils sont aussi des endroits incontournables qui vous permettront de partir à la découverte de la beauté du patrimoine naturel canadien. Sans oublier justement que plusieurs de ces parcs et réserves naturelles vous permettront d’essayer le camping qui fait la réputation mondiale du Canada. D’ailleurs, vous pouvez justement opter pour un camping-car qui vous permettra de passer d’un parc à un autre afin de profiter de leurs charmes.

Les parcs d’attractions sur le territoire canadien

Comme évoquées précédemment, les stations de ski tout comme les parcs et réserves naturelles du Canada sont des lieux immanquables à visiter en famille. Mais aux quatre coins du territoire canadien se trouve également d’autres endroits incontournables qui sauront certainement émerveiller les enfants. En effet, il ne faut pas non plus passer outre les parcs d’attractions où les petits et les grandes personnes pourront même s’amuser toute la journée.

Qui plus est, quelques-uns de ces lieux d’amusement sont particulièrement populaires si bien qu’il serait regrettable de les rater. En sus, ils sont facilement accessibles à partir des principales destinations touristiques canadiennes. À l’exemple du célèbre Canada’s Wonderland situé dans la banlieue de Vaughan de la ville de Toronto. C’est aussi le cas de la fameuse La Ronde qui se trouve sur l’île Sainte-Hélène au cœur de Montréal. Sans oublier le remarquable Calypso dans le cas où vous passeriez par la capitale du Canada, Ottawa.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *