les meilleurs SCPI

Au moment où vous avez seulement de l’envie d’investir en SCPI, sachez qu’il existe beaucoup de choix. Les meilleurs SCPI, il y en a beaucoup, disons, une dizaine. C’est ce qui va être cités ici-bas. Après, il va y avoir les critères pour bien choisir sa SCPI. A vous de choisir.

Les 10 meilleures SCPI existants

Avec cette liste d’une dizaine de SCPI, vous pouvez faire votre choix librement. Il ne s’agit pas d’un classement, mais d’une recommandation. Il y a le (la) :

  • Corum Convictions, avec un rendement de 6%
  • Epargne Pierre, la SPCI prometteuse
  • Interpierre, une SCPI française solide
  • Epargne foncière, SCPI emblématique
  • PFO, SCPI phare du groupe Perial
  • Pierval Santé, la SCPI investie à 100% sur le secteur de la Santé
  • Primovie, la SCPI vedette de Primonial
  • LF Europimmo, SCPI allemande
  • Novapierre Allemagne, la SCPI allemande opportuniste
  • Corum xl, SCPI innovante

A chaque SCPI, sa caractéristique. Vous pouvez faire le choix entre ces 10 proposés. Ce sont les meilleurs cueillis sur le marché actuel. Pour chaque SCPI, il y a une différence sur le prix d’inscription, le taux d’occupation financier, le délai de jouissance et la périodicité de versement des parts.

Les critères pour bien choisir un SCPI

Pour bien choisir le SCPI, il faut prendre en compte quelques points essentiels. Vous savez qu’il n’y a pas de profil spécifique pour investir dans une SCPI. Vous voulez saisir des revenus complémentaires ? Vous pouvez prendre les SCPI de rendement. Si vous voulez être défiscalisés, choisissez SCPI fiscales. Ce choix est fait sur beaucoup d’option : assurance vie, crédit, comptant, etc. Avant d’investir dans la SCPI, prenez compte des critères financiers. Il faut voir de plus près le taux de distribution en valeur de marché, le taux d’occupation financier, la pérennité des dividendes, le report à nouveau, la cohérence entre la collecte et l’investissement, le taux de rentabilité interne ainsi que le rendement immobilier des acquisitions. Référez-vous aussi sur la zone géographique de la SCPI et le type des actifs détenus (bureaux, commerce, etc.). Le site https://meilleur-scpi.net/ vous fournit davantage d’infos.

Tous ceux qui touchent le SCPI sont très avantageux. Le plus important est seulement de faire le bon choix. Les meilleurs SCPI, il y en a beaucoup mais c’est à vous de choisir. Il faut seulement que vous soyez au courant de tous les points sensibles à prendre en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *