Chaque maison possède une sonnette pour signaler la présence d’un éventuel visiteur. De nos jours, l’interphone avait pris sa place et elle ne cesse à son tour d’évoluer, selon les avancées de la technologie. Elle est effectivement devenue une sorte d’alarme de maison. Et vous aurez la possibilité de regarder les images de vos visiteurs.

À quoi sert un interphone ?

L’interphone fait notamment partie du dispositif de vidéosurveillance. Elle sert effectivement à prévenir les intrusions en confirmant en premier l’identité d’un visiteur. Si elle sert en général à l’annoncer, désormais, elle pourra également procéder à son identification, en vous envoyant l’image de la personne qui se trouve à votre porte. Le visiophone est une protection qui peut remplacer la présence d’une alarme. Elle est révolutionnaire grâce à sa praticité. Les propriétaires ne sont plus obligés de se déplacer pour connaître ses visiteurs. L’appareil pourra également permettre une liaison audio pour discuter avec son interlocuteur en toute sécurité. Grâce à un microphone ou un haut-parleur, les personnes peuvent s’entendre. Désormais, même à une longue distance, il est possible de parler avec l’autre, car l’interphone devient plus performant avec le temps. Il peut être sans fil et ne nécessite aucun branchement. Un réseau wifi assurera la liaison à distance, ceci même si le propriétaire ne se trouve pas sur les lieux. À ce moment-là, le transmetteur GSM enverra des notifications directement sur le téléphone de la personne pour l’avertir. Une marque professionnelle telle de CFP Sécurité peut vous renseigner sur l’utilité d’un interphone et les autres services qui pourront être proposés avec l’appareil.

L’interphone nouvelle génération

À présent, au lieu de se procurer un interphone, les utilisateurs sont plus séduits par une version plus performante, telle que le visiophone. En effet, les sons ne suffisent plus, les propriétaires ont besoin de voir des images, notamment pour déterminer les intentions de chaque visiteur. C’est un geste plutôt prévoyant et conseillé par les professionnels de la sécurité. Un module tel qu’un digicode peut s’ajouter à l’interphone nouvelle génération. Cette option consiste à utiliser un code d’accès à chaque portail de la maison ou d’une entreprise. Il est également possible d’y intégrer une caméra haute définition, pour offrir une image de qualité supérieure au propriétaire. Fini les clichés en noir et blanc. Les vidéos et les photos sont désormais plus claires. Même un mode tactile existe dorénavant pour vérifier l’identité des personnes. Si les branchements électriques ne vous séduisent pas, optez pour l’interphone vidéo sans fil avec batterie. C’est un modèle plutôt avantageux pour sa facilité d’installation. Bien sûr, vous devez disposer d’une connexion internet pour pouvoir utiliser ce visiophone sophistiqué. D’ailleurs, pour un meilleur rendu, optez pour un portier vidéo IP wifi. Pour avoir plus d’astuces, il suffit de vous adresser aux différents forums sur les moteurs de recherche. Cependant, si les appareils de sécurité ne sont pas certifiés nfa2p, vous ne devez pas acheter, au risque d’utiliser un système qui ne suit pas les normes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *