La SCPI

Avant de décider quel SCPI choisir, il est nécessaire de définir la bonne typologie en fonction de vos besoins avant de comparer les avantages. Voulez-vous augmenter vos revenus ou recherchez-vous des avantages fiscaux? C’est là que vous devez choisir entre une performance SCPI ou une REIT fiscale.

Quelle performance de la SCPI choisir?

Lorsque vous choisissez un SCPI de performance, vous devez prendre en compte quelques critères. Sachez qu’il existe des centaines de SCPI de performance. Il n’est pas facile de choisir entre tout cela, mais vous devez connaître certains des éléments utiles à cet investissement. Que ce soit des bureaux, des entreprises ou quoi que ce soit, vous devez savoir:

– Performance de l’année prochaine pour estimer l’évaluation future du FPI.

– L’évolution du prix de l’action est revenue à la valeur de réalisation au cours des 5 dernières années

– L’évolution de la valeur de réalisation au cours des 5 dernières années

– Le prix de la pièce est revenu à la valeur de réalisation de l’année précédente

– La taille de la SCPI représentée par la capitalisation

– Le taux de rendement interne (TRI) sur 5 ans

– Le taux d’occupation financier

– Le coût de la SCPI

– Bénéfice non réparti par action en pourcentage des rendements

– La distribution géographique de la propriété

Quelle taxe SCPI choisir?

En France, il n’existe que quatre types de REIT fiscaux. Chacun d’eux a une particularité. Il y a :

– SCPI Malraux: permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu des biens immobiliers situés dans une zone protégée des quartiers anciens et qui doivent être rénovés.

– SCPI Pinel : vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt étalée sur plusieurs années et investit dans des biens éligibles à la loi Pinel.

– Déficit en terrains SCPI : pour les propriétés pouvant être rénovées et le montant des travaux correspond aux revenus fonciers déductibles.

– SCPI Monuments historiques : plus spécifiques, pour les bâtiments classés ou inclus dans la liste des “monuments historiques” à rénover et dont le montant des travaux est déductible sans limitation du revenu global.

Avant chaque investissement dans le SCPI dans ce cas, qu’il s’agisse de rendement ou d’impôt, reportez-vous aux critères susmentionnés, vous pouvez aussi consulter http://scpi.biz/ pour mieux comprendre. Vous devez être conscient de tout ce qui mérite d’être pris en compte. Vous savez maintenant quel SCPI choisir si vous êtes dans ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *