Où acheter la bonne clé à choc

Mécanicien avéré ou simple bricoleur, une clé à choc devra faire partie de l’ensemble de vos outillages. Ce matériel est destiné à visser ou à dévisser un boulon efficacement et rapidement. Face à la quantité des options proposées sur le marché, il est plus complexe de reconnaître la meilleure clé à choc. Pour vous aider, découvrez ce guide d’achat avec les critères à prendre en compte lors de votre choix. Mais auparavant, il est important que vous sachiez où vous devez acheter votre clé à choc.

Où acheter la bonne clé à choc ?

Bien que le choix d’une clé à choc requière la considération de divers critères, il est nécessaire que vous ayez suffisamment de temps pour évaluer ces derniers. Il vous est impossible de réaliser cette démarche lors d’un achat en magasin. Outre le manque de temps, il vous est difficile de comprendre minutieusement les caractéristiques de chaque produit présenté. Par conséquent, il est plus pratique de vous orienter vers les boutiques en ligne. Cette option regorge de nombreux avantages. En plus d’un gain de temps important, vous aurez à votre disposition tous le comparateur de produits de l’e-commerce en quelques clics. Vous pourrez les parcourir tout en examinant les caractéristiques spécifiques de chaque article afin de remarquer les meilleures offres. Après, vous pourrez utiliser des comparatifs en ligne pour dénicher la meilleure clé à choc en vous basant sur les critères suivants.

L’alimentation de la clé à chocs

Le premier critère à examiner au moment de choisir votre clé à choc est l’alimentation dont celle-ci bénéficie. Sur le marché, vous aurez le choix entre des modèles filaires et ceux dépourvus de fil. Bien que la clé à choc avec une alimentation filaire soit très répandue, de nombreux utilisateurs favorisent les modèles sans fil.

En plus de vous permettre une plus grande liberté dans vos travaux de bricolage, les clés à chocs sans fil sont moins encombrantes. Toutefois, vous devez vérifier la batterie dont le dispositif se dote. Il est préférable de miser sur des modèles haut de gamme pourvus de batterie du type Li-Ion. Contrairement aux versions Ni-Mh, la Li-Ion offre une importante autonomie. Toutefois, il faut reconnaître qu’une clé à choc sans fil est moins puissante comparée à celle alimentée sur secteur.

Bien que la clé à choc avec fil puisse être encombrante, il faut admettre qu’elle offre un meilleur rapport qualité prix. Si vous êtes en quête d’un produit durable et efficace, il est plus judicieux de choisir la version filaire.

La performance

Pour évaluer la performance d’une clé à choc, vous devez examiner 3 points spécifiques : la vitesse, la percussion et la tension de l’appareil. Les deux derniers vont définir la puissance du dispositif. Si vous êtes amenés à réaliser des missions basiques, il est préférable de vous tabler sur un modèle de 12V. Vous pouvez la combiner avec un système de percussion dans le cas où vous souhaitez améliorer la puissance de l’appareil.

Pour ce qui est de la vitesse, elle détermine la rapidité d’exécution de la clé à choc. Si vous souhaitez un modèle travaillant rapidement, préférez celui qui dispose d’un nombre de rotations par seconde plus important. Si tel n’est pas le cas, vous devez vous contenter d’une clé à choc offrant une rotation de 2500 tours par minute.

L’ergonomie

Au moment de faire votre choix, vérifiez l’ergonomie proposée par chaque produit. Autrement dit, vous devez favoriser une clé à choc facile à utiliser tout en offrant une bonne prise en main.  Vous devez vous attarder sur la qualité de la poignée. Préférez un dispositif disposant d’une poignée soft grip. En plus d’être facile à manier, cette technologie vous garantit une sécurité optimale. En effet, l’outil ne risque pas de se glisser de vos mains durant vos séances de bricolage.

Par ailleurs, vous devez considérer le poids de la clé à choc. Il est préférable d’opter pour les modèles plus légers. Ceci étant pour vous garantir un confort maximal notamment lors d’une utilisation prolongée.

Que vous alliez acheter une clé à choc sans fil ou alimentée sur secteur, faites toujours appel à des sites spécialisés en comparaison de produits en ligne pour vérifier également le prix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.