Vietnam

Le Vietnam est un pays d’Asie qui est connu pour ses sublimes paysages naturels, ses villages typiques, sa culture riche, ses monuments remarquables et sa cuisine succulente. Le pays constitue également une destination de choix pour profiter d’un merveilleux voyage en amoureux. Vous y trouverez de nombreux endroits passionnants à visiter et des activités d’exception à effectuer en couple. Si vous envisagez de passer un séjour au Vietnam en amoureux, voici 3 idées d’activités à apprécier en couple dans le pays.

Visiter la ville romantique de Dalat lors d’un séjour en amoureux

Surnommée la « ville du printemps éternel » pour ses climats tempérés, Dalat est une destination enchanteresse qui vaut largement la visite lors de votre voyage au Vietnam en amoureux. Située dans la province de Lâm Đồng, au sud des hauts plateaux du centre du territoire vietnamien, elle est établie autour d’un lac et d’un parcours de golf. Avec votre moitié, profitez d’un agréable séjour de retraite dans cette localité à la fois accueillante et de toute beauté.

Dalat est entourée de beaux paysages faits de lacs, de forêts de pins et de chutes d’eau. Au cours de votre escapade, vous pourrez vous balader main dans la main dans les ruelles de la ville et visiter quelques-uns de ses majestueux temples et monuments historiques. Pour vous détendre, prenez le temps de vous prélasser au bord des lacs ou optez pour une balade romantique en bateau pour partager de bons moments d’évasion.

Se détendre sur la magnifique plage de Mui Ne

Pour bon nombre de couples qui partent en voyage, passer un séjour en amoureux rime souvent avec plage et soleil. Au cours de votre escapade au Vietnam, laissez-vous charmer par la magnifique plage de Mui Ne qui est l’une des plus belles plages du sud du pays. Il s’agit d’une baie de plusieurs kilomètres qui offre un large choix d’options de villégiatures et d’hébergement. Située non loin de Saigon, cette plage d’exception attire les visiteurs pour son sable jaune et fin.

Comme la partie nord et centrale de la plage est dominée par l’industrie de la pêche, sa partie sud est celle à privilégier pour votre séjour en amoureux. Ses eaux propres se prêtent parfaitement à la baignade et à la pratique de diverses activités nautiques, telle que la voile, le kite-surf, le jet ski, etc. Si vous vous rendez un peu plus en retrait de la plage, vous pourrez découvrir les belles dunes de Mui Ne que vous pourrez explorer à vélo, à moto ou en jeep.

Partir pour une belle croisière sur la baie d’Halong

Située au nord-est du Vietnam, la baie d’Halong est l’un des attraits touristiques les plus célèbres du territoire vietnamien. Il s’agit d’une immense baie, parsemée de plus de 2 000 rochers calcaires aux formes extraordinaires couvertes de forêts tropicales. Dans le cadre de votre voyage en amoureux au Vietnam, partez à la découverte de ce site d’exception par le biais d’une belle croisière en jonque.

Votre expédition vous fera naviguer entre les îles aux formes spectaculaires de la baie, à l’instar des îlots du Chien de pierre et de la Théière. Outre la balade en jonque, la baie d’Halong est également propice à la pratique de la plongée sous-marine ou à la randonnée sur les terres, notamment dans le parc montagneux de Cát Ba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *