hypnose toulouse

Aimez-vous fumer ? Vous aimez l’odeur de vos mains et de vos vêtements, et la toux qui accompagne la plupart des matins ? La plupart des fumeurs veulent arrêter de fumer mais trouvent le processus difficile. Vous avez peut-être essayé plusieurs moyens et méthodes pour arrêter de fumer et vous avez trouvé l’hypnose pour arrêter de fumer comme une option.

L’hypnothérapie pour arrêter de fumer peut être efficace, à condition que vous ayez le désir et l’intention d’arrêter. Car après tout, le sevrage de la dépendance à la nicotine est terminé en quelques semaines – et vous pouvez gérer cela avec des thérapies de remplacement de la nicotine si c’est la méthode que vous avez choisie.

Mais la dépendance mentale, c’est-à-dire la dépendance psychologique profondément ancrée, est ce qui vous pousse à fumer. C’est à cela que s’attaque l’hypnothérapie.

Comment l’hypnose fonctionne-t-elle pour traiter le tabagisme ?

Lorsque vous ressentez une « envie », votre esprit travaille déjà pour vous encourager à agir et à fumer, et vous réagissez à ces pensées subconscientes. L’hypnose puise dans l’inconscient, vous plaçant dans un état de concentration profonde et vous permettant d’apprendre de nouveaux schémas et compétences qui éliminent l’envie de fumer.

Cet état de relaxation et de transe vous permet de vous détacher de votre esprit critique, la partie de votre esprit qui cherche toujours des raisons pour valider l’envie de fumer, et vous donne la liberté d’adopter des pensées nouvelles et positives. Vous pouvez faire quelques gestes clés qui vous aideront à vous placer dans le meilleur état d’esprit possible pour votre séance d’hypnothérapie.

 

Comment améliorer le résultat de votre séance d’hypnothérapie ?

Adoptez une attitude positive et soyez ouvert à tout ce qui peut arriver.

Une partie essentielle de l’efficacité de l’hypnothérapie provient de l’acceptation que votre esprit a du processus. Votre subconscient est vaste et profond, et l’hypnothérapie travaille pour y puiser, mais vous pouvez prendre une décision dans l’esprit conscient pour choisir consciemment d’en tirer le meilleur parti.

Il se peut que vous ayez peur du processus d’hypnose et que vous craigniez de vous mettre dans votre propre chemin et de ne pas tirer le meilleur parti de votre séance. Mais juste pour cette séance, décidez que vous allez adopter tout ce qui vous est suggéré. Décidez que vous allez vous détendre complètement et que vous allez donner le meilleur de vous-même.

N’oubliez pas que vous faites cela pour vous-même. Vous le faites parce que vous voulez arrêter de fumer. Donc, même si vous avez des doutes, vous avez fait le choix. Alors, donnez tout ce que vous avez.

Écoutez

Pendant votre séance, votre esprit va vagabonder. C’est naturel. Mais bien qu’il s’agisse d’une séance de relaxation, c’est aussi le moment de travailler sur vos objectifs et votre esprit. Écoutez donc les instructions et les suggestions afin que les changements puissent se produire dans votre esprit.

 

Faites vos devoirs

Vous disposerez d’un enregistrement pour renforcer la séance. Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’écouter cette session, vous constaterez que le fait de renforcer votre session avec cet enregistrement peut être particulièrement utile.

 

Dites tout ce qui vous passe par la tête

Votre inconscient est un endroit profond, et vous aurez souvent des pensées qui surgissent de nulle part. Pendant votre séance, vous pourriez juger ces pensées ou les trouver stupides, mais je vous encourage à dire tout ce que vous voulez pendant votre séance.  Vos pensées sont les vôtres et elles sont valables, alors n’hésitez pas à dire tout ce qui vous passe par la tête pendant la séance, car on ne sait jamais à quel point cela peut être utile.

 

Choisissez le bon moment pour vous

La relaxation est un élément clé de votre séance d’hypnothérapie. Il est donc important de choisir un moment de la séance qui vous permette de vous détendre. Si vous savez que les matins sont chargés, une séance l’après-midi vous conviendra peut-être mieux.

De même, assurez-vous d’arriver avec suffisamment de temps pour vous détendre avant votre rendez-vous afin de ne pas être stressé ou inquiet lorsque vous arrivez. Bien entendu, si vous vous sentez anxieux ou stressé, cela ne signifie pas que l’hypnothérapie ne fonctionne pas pour vous.

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