trampoline

Quand il fait beau, le plein air s’invite. Il est alors temps de se lever du canapé et de dépenser un peu d’énergie à l’extérieur. Les trampolines invitent au jeu actif et sont un grand succès auprès des enfants et des adultes qui sont jeunes de cœur. Ici, les enfants peuvent sauter, rire et culbuter à leur guise. Sauter sur le trampoline est une façon amusante de bouger et donne beaucoup d’énergie positive. Il est bien sûr important que la sécurité soit en ordre et c’est pourquoi vous pouvez bien sûr également acheter des filets de protection pour petits enfants.

Utiliser votre nouveau trampoline en toute sécurité

Lorsque vous achetez un trampoline de jardin, réfléchissez toujours attentivement à la manière d’utiliser le trampoline en toute sécurité. Les enfants en particulier peuvent tomber rapidement et durement. Pour rendre un trampoline avec filet de protection pour petits enfants plus sûr, vous pouvez choisir de creuser le bord du trampoline jusqu’au niveau du sol ou d’acheter un filet de sécurité. Si vous laissez le trampoline sur le sol, vous aurez peut-être besoin d’une petite échelle.

Voici les raisons d’acheter un trampoline pour vos enfants

Outre le fait qu’un trampoline permet à vos enfants de perdre leur énergie, il présente également de réels avantages pour la santé tels que:

Le saut au trampoline renforce les os: Des recherches ont montré que le saut est très bon pour la construction et le maintien d’os solides. Votre enfant n’a pas à faire d’énormes sauts pour atteindre ce résultat. Même avec de légers sauts de haut en bas, les os sont déjà renforcés.

Renforce les muscles: Sauter sur un trampoline renforce non seulement les os mais aussi les muscles et améliore l’équilibre et la flexibilité.

Perte de poids:  La pression exercée sur vos os et vos articulations est minime lorsque vous faites du trampoline. Cela fait du saut un moyen idéal pour perdre du poids pour les enfants mais aussi pour les adultes en surpoids.

Que devriez-vous considérer lors de l’achat?

Il y a plusieurs choses à considérer avant d’acheter un trampoline. Par exemple, combien de personnes vont sauter dessus ? Sont-ils plusieurs enfants ou adultes aussi ? Par exemple, faites très attention au poids maximum pouvant être chargé du trampoline. En outre, tenez également compte des éléments suivants ;

La forme

Examinez d’abord ce qui est possible en termes d’espace et déterminez quelle forme convient le mieux à votre jardin. Vous avez le choix entre des trampolines ronds ou rectangulaires. Les deux formes ont des avantages et des inconvénients. Par exemple, les trampolines ronds conviennent très bien pour un grand jardin et le risque que votre enfant tombe est moindre car vous pouvez sauter moins haut dessus que sur un trampoline rectangulaire. Mais ils prennent plus de place. Les trampolines rectangulaires sont plus faciles à placer dans un coin du jardin, mais il y a moins de choix de taille.

La taille

Une fois que vous avez décidé de quel modèle il s’agira, il est sage de regarder la taille du trampoline. Tout d’abord, regardez l’espace disponible dans votre jardin. Vous voulez aussi pouvoir marcher et vous asseoir dans un endroit confortable. Si vous souhaitez que plus de 2 enfants puissent sauter dessus, il est judicieux d’utiliser un diamètre plus important. Plus les enfants sont petits, moins ils ont besoin d’espace pour sauter.

Âge de votre enfant

Les trampolines conviennent généralement aux enfants à partir de 4 ans. Ceci est une ligne directrice, il est important que vous regardiez également le développement de votre propre enfant. Si vous êtes encore un peu nerveux, attendez un peu plus longtemps.

Creusez ou sur pieds

Si vous choisissez un trampoline dans lequel vous devez creuser, il prendra moins de place dans le jardin. De plus, les enfants peuvent facilement l’utiliser et ils ne peuvent pas perdre de poids. Mais c’est beaucoup de travail à creuser dans le trampoline et il ne peut plus être déplacé. Un trampoline sur pieds, en revanche, est facile à déplacer et facile à mettre en place, mais un filet de sécurité est obligatoire et vos enfants pourront maigrir plus facilement. Si à un moment donné on ne s’en occupe plus, ce type de trampoline est beaucoup plus facile à sortir du jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.