poele à granulés

Vous voulez acheter un poêle à granulés encastrables, mais vous avez peur de faire le mauvais choix ? Sachez que ce type d’appareil de chauffage est particulièrement tendance aujourd’hui. Ce n’est pas sans raison que de nombreux foyers investissent pour un insert à granulés encastrables. Découvrez sans plus tarder tous les avantages dont vous pourrez bénéficier avec ce type d’appareil.

Ne prend pas de place

À la différence d’un poêle à pellets classique, le poêle à granulés encastrable ne prend pas de la place dans votre maison. Comme son nom l’indique, il s’encastre directement dans le mur et  préserve l’espace habitable de votre maison. Si vous disposez d’une cheminée traditionnelle, vous pouvez y installer directement votre poêle à granulés encastrable. Cela vous épargne les gros travaux de réparation. Il ne vous reste plus qu’à réaliser une petite finition pour obtenir une poêle plus moderne à la place d’une cheminée polluante et traditionnelle. Notez également que le modèle encastrable confère un certain design à votre salon.

Un poêle peu polluant

Les granulés de bois sont les combustibles utilisés avec un poêle à granulés encastrable. Ces combustibles, à la différence des bûches sont peu polluants.  Ils ne dégagent pas de grosses fumées lorsqu’ils sont brûlés et se consument moins vite que les bois de bûches. Cerise sur le gâteau, les granulés de bois ne laissent aucun débris. Tout se transforme en cendre après combustion et limite énormément l’entretien de votre côté. Certains modèles sont même équipés d’un bac d’évacuation de centre pour davantage de praticité.

Un rendement particulièrement élevé

Contrairement aux poêles à bois classiques, le poêle à granulés encastrable offre un rendement pouvant aller jusqu’à 100%. En effet, les combustibles sont brûlés de manière uniforme afin de préserver une chaleur constante dans votre maison. Qui plus est, les granulés préservent la braise plus longtemps et il n’y a pas de risque à ce que la température de la pièce soit variable.

Des modèles écologiques disponibles

Aujourd’hui, le gouvernement encourage la population à améliorer la performance énergétique de leur maison. Choisir un insert à granulés encastrable permet entre autres de suivre cette requête. En effet, si votre habitation offre une bonne performance énergétique, vous avez intérêt à y installer un poêle à bois labélisé « Flamme verte ». Ce modèle est connu pour être peu gourmand en énergie alors que son rendement est satisfaisant.

Un poêle alliant modernité et authenticité

Le poêle à granulés encastrable est le must have en matière de poêle. Outre le fait qu’il ne prend pas de place dans la pièce où il est installé, il vous épargne également les tâches liées à l’approvisionnement en combustible ou encore au nettoyage des meubles. Le poêle à pellets encastrable est équipé d’un système de vis sans fin qui lui permet de s’approvisionner automatiquement. Si vous optez pour un modèle équipé d’un gros réservoir à pellets, vous n’aurez à le recharger qu’hebdomadairement.  Étant donné que ce type de poêle est à foyer fermé, vous pouvez profiter du feu sans avoir à subir les grosses fumées et la suie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *