barbe courte

Pour les hommes qui ont une pilosité bien développée au niveau du visage, entretenir sa barbe est une vraie nécessité. Pour y parvenir, il faut d’abord trouver les produits de soins les plus adaptés à votre peau, ensuite les accessoires nécessaires et pour finir, la meilleure routine. Si vous avez besoin d’aide à ce niveau, nous vous proposons de lire simplement la suite, afin de tout savoir sur la meilleure façon d’entretenir une barbe courte.

A propos de la barbe

Autrefois, la barbe était le signe distinctif des hommes marginalisés dans la société. Mais aujourd’hui, c’est tout le contraire. A tel point que certains hommes utilisent même des produits pour développer leur barbe. Elle se porte de différentes façons, selon le style de chacun. Vous pouvez donc opter pour une barbe longue et bien entretenue, ou plutôt une barbe courte qui donne un effet « trois jours ». Il faut savoir que choisir de garder sa barbe est aussi un moyen de protéger sa peau, car le rasage de près est bien souvent une rude épreuve, surtout pour les peaux sensibles.

Ainsi, lorsque vous faites le choix de porter une barbe courte, vous devez connaitre quelques indispensables pour ne avoir l’air mal rasé. Tout d’abord, il faut savoir que ce type de barbe n’implique pas une importante pilosité au niveau du visage. Pour l’obtenir, il suffit de faire l’impasse sur le rasage pendant trois jours environ. Il y aura peu de poils, mais il faudra quand même les entretenir avec différents produits, en fonction de votre type de peau. Ensuite vous pourrez utiliser un baume à barbe pour faire briller vos poils et les rendre plus beaux.

Comment se tailler la barbe courte ?

Il faut savoir que ce qui compte le plus lorsqu’on opte pour une barbe de trois jours, c’est la taille. En effet, ce type de barbe peut facilement donner un aspect négligé ou débraillé lorsque vous n’en prenez pas soin. Vous aurez donc besoin de plusieurs accessoires comme le rasoir électrique et surtout la tondeuse à barbe. Cette dernière a un bout assez fin, ce qui lui permet de passer dans les endroits difficiles comme les extrémités du visage. Vous trouverez des modèles d’entrée de gamme à des prix très abordables, qui seront parfait pour ce travail.

Le plus souvent, pour avoir une barbe courte avec un effet « trois jours », il est conseillé de se laisser pousser la barbe environ 4 à 5 jours. Ensuite, vous pourrez procéder à la taille et opter pour la longueur qui vous convient le mieux. A ce niveau il est important de veiller à ce que la longueur de la barbe soit régulière sur tout le visage.

Pour finir vous devez penser à bien tracer les parties clés de votre visage, pour que le rendu soit vraiment impeccable. Il s’agit de la moustache, du cou et des joues. Par exemple, vous pourrez tracer une ligne imaginaire depuis la moustache jusqu’aux oreilles. Si cette zone comporte une faible pilosité, ce sera un peu plus long, parce qu’il faudra utiliser une pince à épiler pour plus de précision.

Les erreurs à éviter et les bons gestes

Au moment de raser une barbe courte ou une barbe de 3 jours, il y a quelques erreurs que certaines personnes commettent par manque d’expérience. Les plus fréquentes sont :

  • Choisir de se raser uniquement la moustache : c’est une grave erreur car la barbe a besoin d’être bien taillée
  • Faire un rasage de près au niveau du cou et laisser la barbe de 3 jours uniquement au niveau du menton et du reste du visage
  • Opter pour l’ensemble favoris et bouc simultanément
  • Raser les pommettes à blanc avec une tondeuse : il ne faudra que quelques jours pour que les poils y repoussent en étant plus durs et plus épais

Au contraire, pour donner une texture parfaite à votre barbe courte et pour la rendre douce et soigneuse, vous devez adopter une routine quotidienne. Il faudra opter pour l’utilisation de produits hydratant et d’autres produits de soin comme le baume ou l’huile à barbe. Vous devez aussi choisir du savon fabriqué à base d’ingrédients naturels pour protéger votre peau des agressions et des irritations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *