L’entretien de l’intérieur d’un foyer n’est pas une mission particulièrement plaisante. C’est également une obligation chronophage. Les dernières technologies permettent de plus en plus de faciliter notre vie, notamment depuis l’innovation des aspirateurs robots. Néanmoins, une problématique se pose : choisir le modèle adapté et éviter un mauvais investissement!

On vous invite à découvrir notre comparatif de top 4 aspirateurs robots en 2020 pour mieux vous orienter.

Roborock S6 : le meilleur aspirateur robot rapport qualité/prix

Dans le marché des robots aspirateurs, l’aspirateur robot Roborock S6 tire son épingle du jeu. On est face à un produit très bien pensé, efficace et intelligent.

  • Le modèle serpillière est un petit plus appréciable, car sa cartographie précise permet une gestion fine des cycles de nettoyage et particulièrement de l’espace.
  • Il offre un très bon rapport qualité/prix avec un coût qui ne dépasse pas les 549 euros.

Certes, l’aspirateur robot S6 apporte des améliorations considérables en matière de nuisance sonore, de l’efficacité de l’aspiration, mais le S50 reste une très bonne alternative, si vous disposez d’un budget limité.

iRobot Roomba i7+ : le meilleur aspirateur robot haut de gamme

Roomba i7+ est un aspirateur robot disposant d’un système d’autovidage très pratique et innovant.

  • Il est capable de se vider automatiquement dans un sac fermé qui peut contenir plus ou moins de 30 bacs, du coup, on n’aura plus besoin de penser à l’aspirateur durant des semaines.
  • Il cartographie afin de s’adapter à l’habitation d’une manière intelligente.
  • Il permet de nettoyer les pièces souhaitées en fonction de l’heure.

Il s’agit d’un aspirateur robot de haut de gamme et un très bon choix pour les chercheurs de la fiabilité et la rapidité.

Ecovacs Deebot Ozmo 950 : aspirateur robot à excellente autonomie

Deebot Ozmo 950 est un robot aspirateur issu de la marque Ecovacs. Il est commercialisé à prix autour de 500 euros.

  • Il dispose d’un système de navigation très intelligent permettant de gérer de nombreux étages grâce à sa considérable autonomie tout en préservant une capacité d’aspiration suffisante.
  • Il se distingue d’une excellente autonomie d’une efficacité d’aspiration impeccable.

Cependant, ce genre d’aspirateur robot est plus bruyant que certains de ses concurrents. De plus, il manque de télécommande pour commander l’appareil.

 

Neato Botvac D7 Connected : aspirateur robot à prix raisonnable

Réputée pour ses aspirateurs robots en forme de « D », Neato est une marque qui vient de proposer de nombreuses alternatives à des prix variés. Bien que l’aspirateur robot Botvac D7 est commercialisé à un prix abordable, il reste plus cher que les références D4, D5 ou D6.

  • Il s’impose comme une solution hyper sophistiquée.
  • il offre aussi un certain nombre d’améliorations justifiant logiquement son coût.
  • Il se qualifie d’une navigation autonome, d’une efficacité d’aspiration considérable et d’une autonomie remarquable.

En bref, cet appareil coche toutes les cases d’un très bon aspirateur robot. Il est désormais l’une des références en matière de prix. Le seul bémol est sa hauteur de 10 cm qui fait face à son passage sous les meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *